Heddwynn

  • Au refuge depuis : 2012
  • Provenance : La rue
  • Née le : Joker!
  • Couleur : Tigré
  • Poils : Courts
  • Testée : Négative

Heddwynn est arrivée à l'association en 2012, accompagné de ses chatons nouveaux nés. Très sauvages et très maternelle, elle ne nous laissait pas les approcher. Ses chatons ont fini par progresser à force de persévérance et au contact d'autres chatons plus sociables, pour finir par être adoptés. En revanche, Heddwynn a résisté tant qu'elle a pu! Une bonne minette pure sauvage à 100%! Mais la suite nous a étonné et laisse planer des doutes sur son passé.

Une fois seule et après quelques mois, Heddwynn a commencé à progresser avec sa famille d'accueil. Toujours très craintive mais, quand tout était calme, elle venait discrètement faire des câlins :)Ses progrès s'arrêtant là et devant laisser la place pour d'autres urgences, elle a rejoint la chatterie. Retour en arrière, où elle était à nouveau fuyante et se montrait peu. Mais au fil des mois et au contact des autres chats, elle s'est débloquée et est venue vers les bénévoles pour se faire câliner! Nous avons alors découvert une minette toute douce, qui se laisse prendre aux bras, manipuler, caresser... tout le contraire de la Heddwynn du début! Quelles misères a-t-elle bien pu subir pour être aussi agressive dans ses débuts alors que c'est finalement une petite un peu timide mais tellement gentille?

Hors refuge, elle régresserait probablement. Il lui faut du temps pour apprendre à faire confiance, pour comprendre qu'on ne lui veut pas de mal. Et, une fois qu'elle se sent prête, elle vient d'elle-même. Une famille très patiente et prête à lui laisser tout le temps dont elle a besoin pour se réveler, c'est ce qu'il lui faut. Et avec un chat sociable, ça serait un grand plus.

© Le Refuge des Mil'Poils