Gilho

  • Au refuge depuis : 27/11/11
  • Provenance : Fourrière
  • Né le : 15/11/08
  • Couleur : Bleu et blanc
  • Poils : Courts
  • Testé : Négatif

Gilho a été sorti de la fourrière en 2011. Depuis, il attend patiemment une famille qui saura l'aimer et l'accepter avec ses qualités... et ses autres qualités!

Energique et facétieux, il est longtemps rester un chaton dans un corps d'adulte. Mais l'attente d'une famille qui ne vient pas, trop de copains à son goût... et Gilho s'est assagit, laissant sa fougue légendaire au profit d'un peu de bedaine. Il reste toujours assez joueur, avec sa façon bien à lui de faire participer les humains, mais il aimerait bien trouver chaussures à ses pattes!

Son caractère affirmé, probable conséquence d'un sevrage trop précoce, rebute les adoptants. En effet, il a des griffes et des dents et sait le montrer si on l'énèrve. Mais il sait aussi être un chat très proche de l'être humain, très câlin, et terriblement touchant lorsqu'il se réveille avec son regard de chaton, lorsqu'il se frotte à nos jambes, lorsqu'il est assez zen pour se laisser prendre aux bras (autant il sait dire que non, c'est non! autant, si c'est oui, on peut le porter facilement). Trop de chats le rendent irritable, mais seul, il se révèle être un gros bébé en puissance! Certes, toujours avec une pointe de caractère, mais en le connaissant, ça passe bien!

Une famille qui accepterait son caractère bien trempé dans une maison avec un jardin ferait son bonheur. Pourquoi pas avec un compagnon plus jeune et aussi joueur que lui?

© Le Refuge des Mil'Poils