John

John
  • Au refuge depuis : 13/02/14
  • Provenance : Trouvé dans un jardin
  • Né le :  mi 2013
  • Couleur : Tigré
  • Poils : Mi-longs
  • Testé : Négatif

John a été trouvé par un monsieur dont il squattait la caisse à outils. Tout maigrichon et très malade, les divers examens vétérinaires pratiqués à son arrivée nous ont montré diverses choses qu'on ne soupçonnait pas sur un si petit être. Âgé alors de 7 mois, il avait déjà été victime de la cruauté humaine à maintes reprises. Un ulcère cicatrisé à l'oeil, signe d'une maladie passée non traitée. Victime d'un accident passé, il n'avait pas été soigné alors et son bassin fracturé s'est resoudé tout seul, entrainant cepandant des douleurs au dos et une incontinence. Ses dents sont déchaussées ou usées d'avoir raclées le bitume, sa machoire avait été fracturée et non traitée non plus. Son poils était roussi à cause de la malnutrition. Nous lui avons donc fait les soins nécessaires : traitement pour son coryza, traitement pour calmer ses douleurs de dos et tenter de régler son soucis d'incontinence.

Quelques mois après, John est enfin totalement remis sur pieds. Son poils est plus beau, il n'est plus incontinent, il va bien. Il reste néanmoins un chat de petite taille plutôt fin.

Malgré toutes les horreurs de son passé, John est un bout de chat extrêmement câlin et pot-de-colle, qui n'hésite pas à vous sauter sur les épaules pour se lover dans vos bras et se faire câliner. Un véritable petit être fait d'amour.

Il s'entend avec les autres chats.

Bien que remis sur pieds, John reste un petit chat fragile. Il va bien et n'a pas besoin de traitement particulier, mais du fait de ses anciennes fractures, etc... une adoption en appartement serait préférable.

© Le Refuge des Mil'Poils