Conditions d'adoption

                                                      


Vous souhaitez adopter l'un de nos protégés? Nous vous en remercions, mais avant cela, vérifions ensembles que vous êtes d'accord avec nos conditions adoptions. Les voici : 

 

empreinte-chat-rose.pngAvant d'adopter, nous demandons à ce que vous ayez bien réfléchi à ce geste, qui peut être un véritable secours pour l'un de nos malheureux mais également devenir un vrai cauchemar si cette adoption n'est pas bien réfléchie. Nous espérons donc que vous êtes conscient qu'un chaton ou un chiot fait des betises, peut être malpropre (plus valable pour les chiots), peut aboyer ou miauler et aura besoin de présence et d'éducation. 

 empreinte-chat-rose.pngPar ailleurs, lors d'une adoption nous vous demandons de vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité, d'un panier de transport (pour les NACs et les chats) ou laisse et collier si l'animal que vous adoptez est un chien. Nous ne laisserons pas partir d'animaux sans ces conditions indispensables de sécurité.


empreinte-chat-rose.pngLe bien-être d'un animal tient à sa bonne condition de vie, il doit disposer d'une gamelle d'eau fraiche toujours a disposition et de nourriture journalière. Il demande aussi beaucoup de présence et de vivre dans une ambiance de vie de famille et non attaché au fond du jardin. Les animaux adoptés à l'association devront êtres libres de se déplacer aisément dans le foyer et non être tenus enfermés ou attachés dans une pièce de la maison.


empreinte-chat-rose.pngLes chats devront disposer d'une litière toujours accessible et les animaux vivants en appartement devront posséder des jouets divers ou de stimulations suffisantes à leur bien être. 


empreinte-chat-rose.pngNous demandons également à ce que l'animal récemment adopté soit enfermé (pour les chats) au minimum 1 mois avant de pouvoir sortir aisément afin d'éviter toute fugue par manque de connaissance du territoire. Les chiens ne seront pas lachés sans laisse dans un environnement exterieur et inconnu.  avant de bien maitriser le rappel sur le chien adopté. 

empreinte-chat-rose.pngTous nos animaux en âge de l'être sont stérilisés/castrés. Pour ceux qui seraient placés non stérilisés par nos soins car trop jeunes pour l'être, les adoptants s'engagent à le faire stériliser dès que l'animal est en âge de l'être et à nous faire parvenir un certification de stérilisation. Un chèque de caution sera demandé lors de l'adoption, et sera restitué à l'adoptant ou détruit lorsque nous aurons le justificatif de stérilisation.


empreinte-chat-rose.pngNous insistons aussi sur le fait que les chiens adoptés chez nous ne serviront en aucun cas à un travail quelconque ! Garde, chasse,sécurité... oubliez!

 Nos Mil'poils sont des animaux de compagnie ! Merci pour eux.

 

© Le Refuge des Mil'Poils