Nouvelles d'aout 2011

31 Aout : Journée chargée, en plus du ménage quotidien : 

-Retour de Patte blanche, Moor blanc, Papillon,Pomponette et Petit Homme, la portée des 5 ainsi que de Gershwin qui étaient en accueil chez Martine.Auront leur visite véto demain pour les rappels de vaccins,stérilisations et identifications.

      

-Retour également de Galinette qui était en accueil chez Thibaud qui part en vacances, merci d'en avoir pris soin pendant tout ce temps. 

Enfin,on nous a confié, M.Hyde un petit chaton adorablement mignon sauvé par un jeune couple (J & A) qui ne se sentait pas prêt a le garder avec eux.Ne vous inquiétez pas, tout ira bien pour lui et vous avez bien fait. J & A ont parrainé leur petit en faisant un gros don afin de soutenir l'association et proposent leur aide au sein de l'association, proposition acceptée avec plaisir. 

 

 

29 Aout : Gezabel a eu son rappel de vaccin, et a pu être identifiée.Elle est apparement stérilisée et va beaucoup mieux, elle avait des plaies partout suite a une allergie aux piqures de puces. Depuis qu'elle est traitée régulierement ses croutes ont quasiment disparues.C'est une minette extremement douce et gentille, vous retrouverez son post sur le forum ici : http://refuge-des-milpoils.pro-forum.fr/t47-gezabel-jolie-siamoise-a-adopter 

28 Aout : pose du sol PVC et aménagement de la piéce des furets, Griffin et Gaïdon se sont fait un plaisir de tester leur nouvelle aire de jeu. Ils s'entendent d'ailleurs plutôt bien tous les deux, mais nous ne préférons pas les laisser ensemble sans surveillance.      

Puis nous avons libéré les lapinous : 

     

 

27 Aout : Appel pour récuperer une femelle cocker de 14 ans qui ne s'entend pas avec les autres chiens, aie ! Avons demandé une photo avec quelques précisions afin de partager cet appel au secours, mais rien reçu. A suivre. 

26 Aout : Colyn, notre minette d'amour (hors association) a du être euthanasiée aujourd'hui car n'allait plus bien du tout ! Bien sûr tout cela ne concerne pas l'asso mais cela nous touche profondément alors cela se repercute dans notre travail pour l'association.

Colynette adorée, tu es un exemple pour moi, tu m'as ouvert les yeux, tu étais la chatte la plus forte que je n'ai jamais connu,plusieurs fois j'ai cru laisser tomber et que tu devais partir mais tu m'a prouvé par ta joie de vivre que ce n'était pas encore le moment et au moment venu tu m'as regardé en me disant "c'est maintenant" et je t'ai laissé partir. Tu m'as appris a écouter mon coeur et non pas ma raison,j'ai appris avec toi,  a écouter et a voir dans les yeux de tes fréres.

25 Aout : Beaucoup de boulot = trés peu de news, tout le monde est toujours a la même place pourtant,aucune adoption, heureusement deux week-end adoption se présentent en septembre afin d'essayer de placer nos minous, il y en a tellement, tous ne pourront être présentés alors n'hésitez pas a venir les rencontrer a la chatterie directement! 

Merci a Elsa qui nous fait des dons ponctuels pour nos petits loups, corbeilles,croquettes,joujous, toujours accompagné de mots réconfortants a l'attention de nos 4 pattes. Vivement que vous puissiez rencontrer nos protégés. Merci aussi a Isabelle, qui elle aussi nous a fait don de croquettes et panier pour chien. Isabelle se propose pour nous aider a créer des supports afin de faire parler de nous, aide acceptée avec plaisir !!!! 

22 Aout : Heu, pff une bonne trentaine de litiéres a nettoyer chaque jour, l'aspirateur, la serpillére (pas fait tous les jours, pas le temps !!!!) heureusement quelques propositions d'aide au ménage mais surtout le week-end, boulot oblige ! Aucun autre volontaire? 

20 Aout : Retour de Gélika, Jérome doit réflechir avec sa compagne a l'arrivée potentielle d'un second chat. Pas question de se précipiter. 

Nathalie est venue rencontrer nos protégés, elle souhaiterait nous donner un coup de main pour le ménage du refuge réguliérement.Nathalie nous a aidé a faire les cages des lapins.Merci beaucoup. 

19 Aout : Gelika est partie en accueil en vue adoption chez Jérome, elle tiendra compagnie a un adorable petit chaton typé siamois.Merci pour elle, nous éspérons que tout se passera au mieux.

Entrée  de 2 matous positifs au sida du chat dont 1 ne voit plus d'un oeil (Gratin et Gangster ) impossible de refuser une telle entrée, ces chats sont adorables et ils devaient être euthanasiés en fin de journée faute de place en fourriére , tant pis, nous poussons les murs.

 

Entrée de 3 chatons de 2 mois, sauvageons, nés dans la rue et récupérés par une dame qui ne pouvait les garder. Les relacher ne ferait que grossir les rangs de chats errants qui galérent dans les rues.Nous allons tenter de les socialiser et de leur trouver une famille. A suivre

 

Au soir, réunion officielle des membres de l'association afin de faire le point sur plusieurs idées évoquées recemment et réalisation de fiches d'entrée et de sortie pour chaque animal entrée a l'association,chose pour laquelle nous avions pas mal de retard. Beaucoup de paperasse en gros. 

18 Aout : Aujourd'hui nous avons retrouvé une des petites souris morte, impossible de savoir de quoi,n'avait aucune marque sur elle, les autres vont très bien. Sinon tout le monde est en forme,malgré les orages et chaleurs intermitentes. Beaucoup d'appels pour sauver des chats et chiens de la rue ou de la fourriére, difficile de dire non mais c'est nécessaire sachant que plusieurs entrées sont déjà prévues demain. 

16 Aout : Les deux toutous sont adoptés par leur famille d'accueil, youpi ! 

13-14 & 15 Aout : Gros week-end ! Pendant que certains se prélassent, beaucoup de travail chez les Mil'poils, Hervé nous a donné un énorme coup de main pour aménager le refuge des NAC, on a ainsi pu débarasser,frotter,aspirer,desinfecter et ré-aménager un coin tranquille pour tous nos petits animaux, ainsi, 2 piéces seront consacrées au stock, une piéce pour nos amis lapins qui pourront dans la journée gambader a leur guise et chacun leur tour, et une autre piéce pour les furets afin qu'eux aussi puissent jouir d'un peu de liberté.

Le ménage et tout ceci demande un peu de courage et de motivation, pour le reste, nous avons besoin de vos dons !!!! En effet, pour éviter des problémes de salubrité nous aimerions pouvoir poser du carrelage au sol et peindre les murs, il y a "quelques" travaux de rénovation a effectuer et nous manquons de materiel, si quelqu'un peut nous aider ce serait merveilleux et plus agréable pour nos petits poilus, autant pour leur hygiéne que pour leur confort. Nous recherchons également, des étagéres qui ne servent plus ainsi que des armoires pour y stocker, l'alimentation,les jouets, dodos et accessoires que nous récoltons au fur et à mesure.

Ci dessous : l'enclos de la chatterie, le "refuge" des NAC, la piéce du stock (il y a encore du boulot comme vous pouvez le constater) et enfin, Ginseng qui adore le persil,hihi

     

12 Aout : Aujourd'hui, Guess,Groseille et Gary ont eu leur premier vaccin, ils sont en forme et n'attendent plus qu'une gentille famille pour les accueillir. Entrée d'une petite chatonne de 6 mois, rousse et blanche,très gentille qui vivait sur un balcon,malheureuse comme les pierres. Nommée Genny.

 

11 Aout : Entrée de deux chiens abandonnés sur une route de campagne, fréres et soeurs, croisés épagneuls papillons,fauve et blanc, tous deux âgés de 3 ans selon sa propriétaire qui a appelé pour prévenir de leur abandon. En accueil chez Isabelle, merci beaucoup. Apparement ils sont adorables, et s'entendent très bien avec les multiples sortes d'animaux de leur famille d'accueil (chats,ânes,cochons,chiens...)

10 Aout : Ouf le chat entré hier etait perdu,il a retrouvé ses propriétaires, merveilleux. Le monsieur qui s'était proposé pour être sa famille d'accueil prendra surement un autre chat en accueil. Merci beaucoup =) 

Vaccin de Felix, Caramel,Mickey et Guevara. Tous les 3 sont en pleine forme. Entrée d'un furet mâle castré(Gaïdon), âgé d'un an, abandonné par sa propriétaire car il s'ennuie en cage et elle ne veut le laisser sortir de sa cage a cause de ses chinchillas.Mouais... Il est adorable en tout cas.  Peut-être une famille d'accueil pour Garfield, et peut-être l'entrée d'un bichon de 15 ans qui se retrouve sans propriétaires. Ca bouge chez les Mil'poils. 

09 Aout : Aujourd'hui, rappel de vaccin de nos petits bouts de la SACPA, Gerona, Glass (qui va beaucoup mieux),Géronimo,Given et Gray. Géronimo et Given sont partis en accueil chez Patricia.(merciiiii). Entrée d'un chat adulte trouvé par un particulier qui accepte de le garder en accueil. 

08 Aout : Oups, Grignote le petit lapin est une lapine, désolée ma belle. Les autres sont bien des mâles. Tous ont eu leur premier vaccin aujourd'hui. Ils sont tous les 3 en pleine santé. 

07 Aout : Allez, c'est au tour de Garfield notre petit positif de déclencher un coryza, sous traitement il devrait être bientôt a nouveau sur ses pattes. 

05 Aout : Entrée des deux lapins, Ginseng et Glouton, issus du même sauvetage que Grignote. (Rochefort). Tous deux sont des mâles, Glouton est un bébé de 2 mois et Ginseng un adulte castré. Ils sont adorables et attendent une famille avec impatience. 

 

Griselda est retournée chez le vétérinaire mais malheureusement , malgré son traitement elle restera "penchée" c'est une ratte très mignonne et curieuse, elle a besoin d'une famille qui saura lui donner confiance en l'être humain, et vu combien elle est gourmande, cela devrait être plutôt facile. 

04 Aout : Grace et Glam le duo de "pestes" ont rejoint la troupe dans la chatterie, ca a l'air de bien se passer.

   

Entrée de 4 petites souris blanches (mâles), sauvés par une dame avant de finir comme nourriture pour serpents.Nommés Grr,Graou,Glurp's et Gloups

02 Aout : Griffin, le petit furet a été castré et identifié par puce electronique, ayé, c'est un grand garçon adorable, qui a fait des gros câlins a sa famille d'accueil en se reveillant. Gerschwin a également eu son premier vaccin, il ne s'avére pas malpropre mais un peu craintif, sa propriétaire partait elle en vacances? Gezabel a été testée négative au Fiv/Felv et primo-vaccinée. Plusieurs appels pour récuperer des Nac, un furet dont le propriétaire veut se séparer ainsi que deux ratous car l'entourage est asthmatique, quelqu'un pour eux?

  

Griselda, notre petite ratte semble avoir fait un AVC dans la nuit et garde la tête penchée, il n'y a rien a faire, elle ne souffre pas.

En ce qui concerne, Colyn, elle est de retour a la maison, elle ne va pas bien mais elle mange alors tant qu'elle mange, elle profite de la douceur de son foyer.  

 

© Le Refuge des Mil'Poils