Nouvelles d'octobre 2011

01 octobre :  Gravity,la petite minette entrée il y a peu a l’association est en famille d’accueil chez Charléne, malheureusement, lorsqu’elle est entrée elle avait déjà les ganglions hypertrophiés, signe d’une infection, nous l’avons donc fait dépister au FIV/FELV qui s’était avéré négatif. Aujourd’hui, nous savons enfin ce qu’elle a : une calicivirose, il a fallu plusieurs jours avant qu’elle en présente les symptomes. Rien de grave car cela est pris a temps, elle est soignée par sa famille d’accueil. (merciiii ) 

02 octobre : un dimanche comme un autre chez les Mil’poils, avec du ménage, du ménage et du ménage. 

04 Octobre : Gunther, le toutou sans maitres a été castré, vacciné et identifié, tout s’est trés bien passé pour lui. Il attend désormais de nouveaux maitres pour bien s’occuper de lui. 

 

034.jpg

 

05 octobre  : Aujourd’hui malheureusement, nous avons perdu 2 petits chatons issus des portées de Lavaur, l’autopsie a révélé qu’ils étaient très parasités et malgré le vermifuge, les parasites ont envahi les poumons et ont eu raison de nos deux petits. La troisiéme petite puce est sous surveillance, elle est maigre mais a l’air de tenir le coup. Nous retardons la stérilisation de la maman. 

PHOTOS-PHONE-538---Copie.jpg

06 octobre : Une visite adoption pour Gunther, la dame va reflechir et nous contactera. Nous croisons les doigts pour ce joli petit coeur qui malgré son âge (7 ans) est une merveille de petit chien. 

Bonne nouvelle, Garfield et Gangster, nos positifs, sont parrainés. Merci beaucoup a leurs marraines de nous faire confiance et de leur apporter un peu de soutien. L’ultime bonne nouvelle serait des familles pour ces adorables minous. Ici, Gangster se fait remettre a sa place par Garfield qui n’apprecie pas qu’on lui vole la vedette pendant les câlins. Gratin lui, sait se défendre,mais il aimerait beaucoup n’avoir des bras que pour lui. Si vous osiez le rencontrer vous verriez que Gratin est le plus gentil des chats, un pot de glue qui vous serre les pattes autour de votre cou et rêve que cette position dure pour toujours. Il en profite également pour se frotter a votre visage en ronronnant fortement. Un amour de chat... 

Autre bonne nouvelle, Isabelle qui est infographiste bosse pour nous et nous a fait de magnifiques cartes de visites et d’adhésion. Quelques modifications et tout sera parfait. Pour voir la carte d’adhésion, il faut la mériter hihi, vous savez ce qu’il vous reste a faire?Vous rendre dans la rubrique "nous aider, les aider"

07 octobre : Aujourd’hui,nous avons appris une triste nouvelle, la fourriére nous a appelé car ils ont trouvé un chat écrasé sur le bord d’une route habituellement inoffensive, il portait une puce électronique identifiée au nom de l’association, le chat? Il s’agit de notre si gentil Génésis, parti comme tous les matins faire sa promenade,nous avons du annoncer a sa propriétaire que cette fois ci, il n’en reviendra pas. 

033.jpg

Charléne a amené Gravity chez le vétérinaire car toujours pas bien, sa calicivirose s’est aggravé, changement de traitement. 

08 octobre : Retour de Géronimo, adopté au dernier week-end adoption, notre pauvre Géronimo a fait des siennes, il a malheureusement avalé une ficelle lui servant de jouer et a du être opéré d’urgence pour la lui retirer. Le coût de cette opération étant trés lourd, sa propriétaire a préféré nous le ramener devant réévaluer son budget. Nous sommes tristes pour Géronimo qui retourne au refuge malgré sa gentillesse infinie, mais nous apprécions la franchise de son adoptante qui a fait le bon choix. Un animal, quel qu’il soit, n’est pas un objet, cela joue, fait des bétises,mange, et donc occasionne des frais, mieux vaut y réfléchir a deux fois avant de prendre la décision d’adopter un compagnon. 

gernimo.jpg

Nous avons eu des nouvelles de plusieurs de nos chats adoptés, Galipette ,Grimly et Guizmow ont été stérilisés par leurs adoptants (eh oui ce sont des grands), Gary et Guess sont trés heureux dans leurs familles respectives. Gala notre minette adorée se porte comme un charme. Et j’en oublie... merci beaucoup a vous tous pour ces nouvelles, cela remplit nos coeurs de joie.

Enfin, nouvelles fraiches de Gnocchi et Grégoria qui sont en famille d’accueil ensemble, ils sont inséparables ! Dorment ensemble, ne font rien l’un sans l’autre, Grégoria a absolument besoin de Gnocchi qu’elle suit partout comme un chien. Mais qui voudra de deux adultes en surpoids? Nous ne lacherons pas l’affaire ! Ils partiront a deux ou ne partiront pas ! Rappelez vous, ces deux minous sortis de la fourriére avaient été abandonné ensemble devant une clinique vétérinaire pendant l’été. Nous restons confiants et ésperons une merveilleuse famille pour ces deux adorables chats. 

Photo-060.jpg Photo-061.jpg

09 octobre : Marie (la jeune fille qui a trouvé Gunther) nous a signalé un groupe de chats prés de chez elle, a Borderouge. Nous sommes donc allés voir afin de compter les chats et voir ce que nous pouvions faire. Nous avons pu apercevoir plusieurs adultes sauvageons, 5 chatons d’environ 4 mois, et 2 petits de 2 mois. Avec le froid qui arrive, il est urgent de sortir les plus jeunes de la rue. Nous avons donc posé le parc de capture et la nasse et avons attrappé la maman des 2 chatons les plus jeunes, un chaton noir a poils mi-longs d’environ 4 mois et un des deux petits âgé de tout juste 2 mois.

Nous tenterons de capturer les autres sur les semaines a venir, les uns aprés les autres. Marie nous a accompagné dans le froid et nous a fait un don de linge pour les chats. Merci .

Une fois a la maison, nous avons papouillé le plus petit, qui est noir et blanc a poils mi-longs. Il souffle beaucoup et râle, mais dés qu’on l’attrappe il se laisse tripoter comme on le souhaite, il grouille de puces et est affamé. Un de moins dans la rue.

chats-oct-11-011.jpg

10 octobre : La maman sauvage capturée hier a été stérilisée et tatouée M5, nous la relacherons demain. Nous tentons de socialiser le petit de 4 mois, il n’est pas agressif mais pas sociable non plus. A voir, si nous pouvions lui éviter de passer cet hiver et tous ceux qui lui restent a vivre dehors ce serait merveilleux.

furette-autres-061.jpgchats-oct-11-002.jpg

Gélika, qui était reservée, est parti dans sa famille définitive, merci beaucoup pour elle et longue vie a toi jolie Gélika.

12 octobre : La maman (M5) a été relaché sur son site de capture, elle y est nourrie par les habitants des alentours. Tentative ratée de capture des chats restants, a cause d’une personne qui s’occupe des chats mais ne souhaite pas nos interventions, les gens ne comprennent définitivement rien a la misére animale ni a leur protection !

Nouvelles de Gravity qui est soigné de sa calicivirose par sa famille d’accueil, elle mange et va un peu mieux. ouf ! 

13 octobre :  Gigi, la minette récupérée il y a peu a été stérilisée,vaccinée et dépistée FIV/FELV négative ! Youpi ! 

furette-autres-056.jpg

Capture a Fenouillet dans le jardin d’un particulier qui nourrit une dizaine de chats, il y a la bas, 3 chatons de 2 mois a récuperer urgemment et plusieurs adultes qui pour la plupart ont l’air facile a apprivoiser. Seule une femelle tigrée a pu être capturée ce soir, elle sera opérée et si elle est sympa, nous tenterons de la faire adopter. 

chats-oct-11-012.jpg

En soirée, Hervé est venu nous aider a compléter les fiches d’entrée et de sortie des chats passés et présents a l’association. C’est beaucoup de travail et seul, ce n’est pas évident. Merci a toi de venir nous aider pratiquement tous les jeudi (alors qu’il y a Bones a la tv, hihi. )

14 octobre : Aujourd’hui, nous sommes allés récuperer 2 chattes de la fourriére que nous avions promis de rentrer sous l’association. Une typée siamoise tabby point et une écaille de tortue. Nommées Galante et Galantine. Nous avons également pris sous notre aile, une petite furette albinos trés gentille nommée Galli. 

photo-039.jpg

 

 

 

 

Galantine est partie en accueil chez Jill-Léa, merci a toi =) 

La minette tigrée de Fenouillet se révéle trés gentille, elle a été stérilisée aujourd’hui et va surement rester a l’association en attente d’une nouvelle famille. 

15 octobre : Gershwin notre petit fugueur a été re-testé (au cas ou il aurait contracté un virus lors de sa "ballade") et il est toujours négatif ! Ouf ! 

Capture ce soir  a Borderouge , nous voulions attrapper le frére du petit bout qui est a l’association, eh ben c’est raté ! Nous en avons un certes, mais encore un nouveau, un chaton mâle tigré et blanc estimé a environ 3 mois ! Décidement il y a des chats de tous les âges sur ce site et il y en a vraiment beaucoup ! Les comptes commencent a s’épuiser ! 

chats-oct-11-006.jpg

16 octobre : Entrée d'un matou tigré, qui semble âgée et mal en point.Ce gentil matou est trés en demande de câlin et a visiblement été laissé dans la rue par ses anciens propriétaires, il a heureusement croisé la route d'une personne qui l'a abrité et a cherché une solution pour lui. Nous l'avons récupéré à l'association grâce a Marie qui a pu le prendre en accueil. Merci beaucoup à toi Marie. 

Pour information, Marie est la jeune fille qui a trouvé Gunther et nous l'a confié, et c'est elle aussi qui nous a signalé les chats en detresse de Borderouge et qui nous apporte son soutien  lors des captures de ces chats. 

18 octobre : Entrée d'un nouveau chat d'environ 8 mois, typé siamois nommé Gatou. Abandonné car était persécuté par l'autre chat de la maison chez son ancienne propriétaire. C'est un petit chat trés beau et gentil, qui a toutes ses chances pour trouver une nouvelle famille. 

2011-10-08-16-13-38-0029.jpg

 

 

 

19 octobre : Aujourd'hui, nous avions rendez-vous afin de rencontrer un couple ayant craqué sur notre petit chien Gunther, il a été adorable, s'est installé comme s'il était chez lui. Malheureusement le rendez-vous a été écourté par une légére chute de la petite fille de la maison. Nous attendons des nouvelles. Si vous avez craqué sur Gunther, c'est le moment !!

20 octobre : Capture a Fenouillet, une minette noire et un chat mâle tigré, sauvages. 

21 octobre : Les chats de Fenouillet ont été stérilisés, et tatoués M5 et M6  et seront relachés demain. 

23 octobre : Capture a Fenouillet de 2 des 3 chatons repérés lors de la derniére capture. Malheureusement, avec le froid qui arrive, l'un des 3 petits est mort en début de semaine,aprés la capture de ses fréres et soeurs, nous avons pu remarquer qu'ils ont des ulcérations sur la langue, ce qui explique la mort du troisiéme. Ils ont un calicivirus, et en étant dehors, ce virus ne pardonne pas. 

 

Capture également d'un matou tigré craintif mais qui n'a pas l'air sauvage. 

24 octobre : Castration du chat de Fenouillet, tatoué M7, il ronronne et a l'air sympa, va rester un temps a l'association afin de voir s'il peut être adopté. 

Entrée de 4 chats de la fourriére, deux femelles adultes noires , une chatonne un peu craintive tigrée brune et blanche a poils mi-longs de 2.5 mois, et un mâle roux de 3 mois, amputé de la queue suite a un accident. Les chatons sont partis en accueil chez Gaëlle, merci à toi =) 

25 octobre : Visite véto pour les chatons de Fenouillet (une femelle typée siamoise poils mi-longs et un mâle tigré gris ), ils sont très maigres et parasités,ont d'énormes ulcéres sur la langue. C'est mal barré pour eux ! 

Le chat tigré en accueil chez Marie a eu également sa visite véto, il a été castré, et dépisté négatif au FIV/FELV (vrai miracle pour un chat de 7 ans, pas castré et mal en point ! ). Il a une gale des oreilles trés ancienne qui lui a grignoté le bout des oreilles, il n'en souffre pas mais esthetiquement parlant ce n'est pas top ! Le véto en a profité pour lui arracher les deux crocs qui étaient vraiment très abimés a cause de sa vie de misére passée. Il a également une ancienne fracture de la queue qui n'a pas l'air de le faire souffrir. Il sera soigné pour sa gale d'oreilles et sera présenté a l'adoption. 

28 octobre : Aujourd'hui deux de nos rattounes ont été adoptées, Gudule et Gratouille. Bonne nouvelle pour elles donc ! En revanche, la petite siamoise de Fenouillet qui était trés malade est décédée. 

30 octobre : Gaëlle est trés efficace, notre famille d'accueil a fait des annonces pour ses protégés et cela marche bien. Aujourd'hui la petite chatonne de la fourrière (nommée Glee) a pu être adoptée par une super famille, nous lui souhaitons longue vie. 

31 octobre : Happy Halloween a tout le monde, n'ayez pas peur des chats noirs ! 

 

© Le Refuge des Mil'Poils