Nouvelles de juin 2011

26 Juin : Les deux chatonnes de Cazéres ( Galinette et Grizouille ) sont partis chez Patricia, merciiii Patricia !!!

24 Juin : Entrée de plusieurs NAC (nouveaux animaux de compagnie) récupérés d'un sauvetage sur Rochefort, brillament mené par de grandes associations de protection animale. Nous avons donc décidés d'aider en récupérant 4 rattes(Gratouille,Griotte,Gudule et Griselda ) et 1 petit lapin(Grignote)de 2 mois (photos a suivre), d'autres lapins devraient suivre en aout.

     

19 Juin : Entrée d'un furet mâle, nommé Griffin' trouvé errant chez un particulier, pas identifié, pas castré. A l'air plutôt sympa.

 

14 Juin : Aujourd'hui notre Mickey va un peu mieux, il se léve, fait ses besoins, et tente de manger par lui même, ce n'est pas gagné mais nous y croyons fort et continuons de tout faire pour le sortir de là.

Bonnes nouvelles de Galaxie, renommée Mia, qui s'amuse comme une folle avec ses joujous, elle est gatée la puce !

13 Juin : Troisiéme et derniére journée adoption, ou Guiness et Hopy ont trouvé une place ensemble dans un foyer empli d'amour. Ainsi que Génésis qui fait le bonheur de sa maman d'accueil , aprés son adoption Génésis a souhaité nous envoyer un petit message que je vous fait parvenir :

"Je vous envoie ce petit mail pour vous donner de mes nouvelles, ma première nuit et ma première journée chez ma nouvelle maman ce sont très bien passées, c'est comme si on avait toujours vécu ensemble, je suis toujours collée à elle, mais elle sait que j'ai besoin d'amour."

 Week-end épuisant mais trés encourageant, nous sommes si heureux pour nos protégés.Mais le travail n'est pas terminé, nous avons encore besoin de vous pour adopter ou parrainer ceux qui sont encore là et ceux que nous accueillerons bientôt afin de leur éviter un sort funeste.

12 Juin : Deuxiéme journée adoption au magasin Truffaut (Colomiers), aujourd'hui ,2 de nos chats ont trouvé une famille, le dernier petit chaton (Gun) et une adulte, notre Glory qui est devenue Tigrette, dont vous trouverez des nouvelles sur notre forum. Ce fût aussi l'occasion pour Frichka, la huskynette de trouver une famille à la campagne ou elle pourra faire de longues promenades.Youpi, longue vie à eux.

Entrée de deux chatonnes de deux mois, adorables, abandonnées lachement devant le refuge de Capucine à Cazéres, tout comme Guiwi et Grimly !

Merci de faire stériliser vos chattes au lieu de leur faire subir 2 mois de gestation et une mise bas, 2 mois de lactation difficile pour ensuite abandonner leurs petits dans un carton sous une chaleur torride !!!!!!

11 Juin : Premiére journée adoption qui s'est trés bien déroulée, adoption de 8 chats, 7 chatons et 1 adulte, l'adulte.... c'est Gaylord notre petit positif adoré, merci beaucoup à tous, adoptants,donateurs,amis d'être venus nous rendre visite et pour certains d'être repartis avec un de nos protégés. Nous avons été heureux de faire la connaissance de l'équipe de la SPA de Golfech qui présentaient leurs chiens à l'adoption ainsi que de retrouver nos amis de l'association canine Capucine à Cazéres a qui nous avions récupéré Guiwi et Grimly. Trés bonne journée pour les Mil'poils.

Mickey va un peu mieux aujourd'hui et essaie de manger seul...

10 Juin : Installation du week-end adoption au magasin Truffaut de Colomiers, vous aurez pu voir aujourd'hui un petit encart sur la dépêche du midi parlant de ces journées adoptions, nous remercions vivement l'équipe de la dépêche pour son soutien.

09 Juin : Mickey ne va pas vraiment mieux, il est toujours trés amorphe malgré le gavage. Mickey était en "garde" avec Felix et Caramel, car leur propriétaire était en difficulté, elle pensait pouvoir les récuperer ce mois-ci. Elle est venue voir Felix et Caramel et s'est rendue compte qu'elle ne pourrait pas assumer leurs soins, donc ils sont désormais à l'adoption. Nous soignons Mickey et nous verrons pour la suite si elle le récupére ou pas selon l'évolution de sa santé.

08 Juin : Entrée d'une toutoune d'1 an, Husky créme adorablement gentille, abandonnée car suite à un changement de situation elle devait se retrouver en compagnie de brebis et de chévres qu'elle avait tendance a chasser. Frichka, c'est son nom, recherche donc une famille disponible avec de l'éspace et pas de "proies" potentielles comme des poules,chévres etc..Elle adore les autres chiens et les enfants et s'entend plutôt bien avec les chats. 

 

Grace et Glam' ont été stérilisées, ce sont des grandes filles aujourd'hui.Elles sont toujours craintives mais au contact de chats plus sociables elle devraient progresser.

Mickey est toujours amorphe nous aurons plus de nouvelles demain.

 

07 Juin : Aie,Mickey l'un des chats récupérés d'une dame qui ne pouvait plus s'en occuper pendant minimum 3 mois, est au plus mal, il a perdu beaucoup de poids subitement et a un dysfonctionnement du foie, il est hospitalisé jusqu'a jeudi et ensuite, si tout va bien nous le récupererons,il faudra alors le gaver 4 fois par jour et veiller que son état ne s'agrave pas.Cette hospitalisation plombe notre moral pour ce pauvre Mickey, et surtout, si une famille d'accueil se sent capable de faire les soins deMickey ou est assez disponible pour cela, n'hésitez pas à vous proposer comme famille d'accueil car nous manquons cruellement de temps. Pour l'instant nous croisons les doigts et les pattes pour qu'il s'en sorte. 

05 Juin : Aujourd'hui, Laura, l'adoptante de notre Gesaiha, renommé Dempsey, nous a contacté car elle a porté secours a un petit chaton d'a peine 2 mois qui malheureusement a été heurté par une voiture. Triste journée car aprés visite chez le vétérinaire d'urgence, il s'est avéré que ce petit coeur si jeune, était paralysé des pattes arriéres en plus d'avoir un traumatisme cranien, il n'avait plus aucune sensibilité dans les pattes ni la queue, nous avons du faire endormir ce petit ange de misére.C'était un petit chat des rues, né de chatte non stérilisée.... ca fait réfléchir, non?

Merci à Laura d'avoir aidé ce petit minou sur qui personne n'avait jusqu'alors jeté un regard. 

 

03 Juin :   Matinée aventure: Nous sommes allés a Cahors pour présenter Flamme a ses adoptants, ils ont beaucoup d'éspace, du temps a lui consacrer, et une autre chienne pour jouer (ainsi que plusieurs chevaux qui jouaient également avec lui, adorable!).Flamme est en accueil en vue d'adoption, si toutefois cela se passait moins bien que prévu (étant donné qu'il est craintif) nous irions le rechercher.Croisons les pattes, je pense que Flamme a trouvé la famille parfaite, il avait l'air si heureux quand nous nous sommes éclipsés.

                 Aprés-midi véto : les minous des chats du hasard (Gélika,Guiness et Hopy) ont eu leur retrait de points suite stérilisation + le premier vaccin et le dépistage qui fut négatif pour les deux typés siamois (Guiness et Hopy) et "douteux" pour Gelika, quand un test est "douteux" nous savons par experience qu'il s'avére finalement être négatif lors de la deuxiéme tentative, mais il est préférable de vérifier dans 1 mois ou 2 . 

 

 

Nous avons également amené le jeune matou d'un an afin de le faire identifier et dépister (négatif), étant donné que les recherches de ses propriétaires n'ont rien donné.Il a été nommé Génésis.

 

Merci à Marie-Laure qui est venue gâter nos petits protégés, la voiture surchargée de dodos,litiére,croquettes, et couettes en tout genre.Merci beaucoup à toi pour ce détour fort agréable.

02 Juin : Jour férié, pas pour les chats ni pour les bénévoles = jour de ménage.Bon repos à tous.

01 Juin : Entrée d'une portée de chatons trouvés abandonnés, sans maman ni propriétaires aux alentours. 2 tigrés,un petit noir, ont environ 2 mois et un léger coryza (sorte de "rhume" pour lequel il existe un vaccin, s'il n'est pas correctement et rapidement traité, cela peut etre fatal pour de petits chatons).Ils soufflent un peu aux humains, mais vont vite apprendre que la main de l'homme peut être une amie.

Tentative (ratée) de capture d'une maman bleue a poils longs et de ses deux petits chatons sauvageons qui se trouvent à Balma, au milieu des voitures et des passants qui se fichent de la misére animale. Ils sont tout de même nourris par quelques personnes, notament par Florence, ancienne bénévole du Chat libre de Toulouse, qui nous a contacté.Merci à elle, pour tout ce qu'elle fait pour nos amis chats. 

Nous tenterons la capture plus tard, la pluie n'aidant pas du tout dans ce cas là. Le but est de steriliser et relacher la maman (car sauvage), elle sera nourrie et surveillée et de tenter de socialiser les chatons, encore assez petits pour être habitués aux humains

© Le Refuge des Mil'Poils