Nouvelles de mai 2011

 

31 Mai : Entrée d'un matou tigré et blanc qui errait dans une résidence depuis l'abandon par son propriétaire,la personne qui nous a appelé en avait marre de voir ce pauvre chat si gentil vivre dehors et être chassé par tout le monde.Cette personne a accepté de payer le dépistage de ce minou qui s'est avéré négatif, nous l'avons donc récupéré et castré.C'est un minou trés sociable. 

Entrée également d'un chat d'environ un an, tigré, castré, mais trés trés maigre et plein de puces, signalé érrant depuis plusieurs jours à Balma Gramont.Il est adorable mais paniqué, surement perdu mais étant donné qu'il n'est pas identifié, difficile de retrouver ses maitres. Nous effectuons les recherches nécéssaires pour les retrouver.

Pourquoi faire dépister un chat avant de le rentrer? Car nous avons déja deux matous (Gaylord et Garfield) qui sont positifs au sida du chat, ce sont des chats qui sont difficilement plaçables et restent à la charge de l'association trés longtemps.De plus, ces chats là doivent être isolés des autres pour éviter tout risque de transmission aux chats de l'association, donc soit dans une piéce, en famille d'accueil (que nous n'avons pas) ou dans le pire des cas, en cage. Avouons le, ce n'est pas une vie pour un chat.Si ce matou avait été positif nous aurions donc choisi de le castrer et le laisser sur place ou il était nourri par la personne qui nous a contacté.Dure décision, surtout l'hiver quand il fait très froid, mais heureusement pour lui, petit matou est négatif. 

  

30 Mai : Entrée d'une portée de 3 chatons abandonnés devant une entreprise, deux tigrés, une tigrée et blanche, ils ont environ 1.5 mois et sont adorables, un peu craintifs au premier abord, mais maintenant ils cherchent le contact et ronronnent dés qu'ils voient des humains. Ils sont à reserver. 

29 Mai : Du ménage, du ménage et du ménage....parfois l'impression qu'il y a plus de poils dans la chatterie que sur les chats.Si vous souhaitez venir nous aider a entretenir le "refuge" et a câliner les minous, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons besoin de bras, étant donné nos emplois du temps nous ne pouvons consacrer que 2 jours par semaine au ménage et au vu du nombre de chats, ce n'est clairement pas suffisant.La chatterie est l'endroit où nos matous se refont une santé,s'ouvrent a nous et également là ou nous recevons les futurs adoptants, nous faisons notre possible pour que cela soit un endroit plaisant et propre mais a 2 ou 3 personnes ce n'est pas évident...

28 Mai : Nouvelles de Gala qui a su montrer a sa famille combien c'est une minette adorable. Garfield, petit amour, se remet de ses soins dentaires et appelle ses futurs maitres de la maison, vite venez le chercher. 

27 Mai : Guiwi et Grimly nos deux chatons "red point" ont eu leur premier vaccin et ont été testés négatifs au sida du chat et à la leucose (FIV/FELV) ils sont donc partis en accueil chez Patricia normalement, jusqu'à leur adoption.Merci donc a notre famille d'accueil de nous avoir permis de sauver ces deux petits bouts.

 

25 Mai : Adoption de notre Gala (patate).Merci a Anaïs de s'être engagé a prendre soin de la miss.

Nouvelles de Gawan qui fait la joie de ses adoptants : 

 

24 Mai : Entrée des deux chatons abandonnés, ils partiront chez notre famille d'accueil,Patricia,dans quelques jours. 

Nommés Guiwi et Grimly par Patricia

 

23 Mai : Le matou roux de la fourrière nommé Garfield a eu une petite visite chez notre vétérinaire car il avait une masse sur le ventre, il lui a donc retiré,et arraché quelques dents abimés par sa vie a la rue. Il a également été castré. Il aurait 6-7 ans et est en pleine forme.

 

21 Mai : Appel pour récuperer deux chatons de deux mois abandonnés dans un carton, nous les récupérerons mardi et ils partiront chez Patricia notre famille d'accueil. Entrée de 3 chats issus d'un sauvetage des Chats du Hasard http://leschatsduhasard.e-monsite.com/ , deux petits typés siamois de 8 mois environ (mâle et femelle) et une femelle tabby brune et blanche du même âge. Ils sont un peu craintifs mais nous espérons qu'ils se décoincent avec le temps pour leur éviter de retourner à la rue. 

Photos des 3 biberons : Nommées Grisette,Grisouille et Galipette par leur "ex" famille d'accueil  

   

 

20 Mai : Entrée du matou positif(nommé Garfield) de la fourriére (voir photo), merci à Christelle qui a fait le chemin pour nous l'amener et venir rendre visite a nos Mil'poils. Adoption de Pablo par la fille d'une dame qui était venu le voir il y a quelques temps.Notre "ainé" a trouvé sa famille a lui aprés plusieurs mois d'attente. Nous avons transités les petits biberons (en attente de noms par leur famille d'accueil "provisoire") qui sont revenus chez leur première famille d'accueil. 

 

© Le Refuge des Mil'Poils