Nouvelles de Novembre 2011

01 novembre : Patricia notre famille d'accueil est venue récuperer les deux chatons capturés a Borderouge (nommés Géraud et Gélo), merci pour eux. Nous éspérons qu'ils progressent, ainsi ils pourront facilement être adoptés. 

geraud.jpg

gelo.jpg

 



03 novembre : Capture à Fenouillet, ce soir nous avons eu deux adultes mâles, sauvageons. Il en reste environ 5 ou 6 sur le site. 

04 novembre : Castration des deux mâles typés siamois de Fenouillet, ils sont également tatoués M8 et M9.Les deux autres adultes que nous avions gardés car a peine craintifs,(M6 la femelle tigrée et M7 le mâle tigré brun) sont partis en accueil chez Gaëlle qui va tenter de les socialiser, si cela ne fonctionne pas, nous les relacherons sur place. Gaëlle a pu prendre ces deux là, car youpi, elle a réussi a faire adopter, Guipsy, le chaton roux de la fourriére. Bravo et merci =) 

Chez le véto, Guévara a eu droit a un détartrage car il avait beaucoup de tartre sur les dents, il a été re-estimé a 10 ans minimum par notre vétérinaire. Malgré cela, il est en pleine forme et a bien supporté l'anesthesie. Nous aimerions lui trouver un parrain ou une marraine et eventuellement une famille d'accueil définitive afin qu'il vive une retraite paisible loin du refuge. 

Le joli siamois blue point, nommé Gatoo a eu son premier vaccin ainsi que Galaïka la tricolore trouvée érrante fin septembre. Gigi a également été amenée chez le vétérinaire car malheureusement, elle a fait la fofolle aprés sa stérilisation et s'est éventré, rien de grave, l'opération a été reprise et elle est donc en convalescence stricte afin de ne pas recommencer. 

05 novembre  : Journée adoption au magasin "au parfait jardinier" rue de Metz a Toulouse. Nous avons été merveilleusement bien accueillis par le magasin, et avons eu beaucoup de contact de personnes qui ne nous connaissaient pas, cela permet de nous faire connaitre et de bavarder avec des amoureux des animaux. Nous ne nous attendions pas a faire des adoptions car nous n'avons pu présenter que des adultes, mais le petit plus de la journée fut l'adoption de Gatoo qui partira dans sa nouvelle famille la semaine prochaine, une petite fille impatiente l'attend avec beaucoup de joie. 

Pendant ce temps là, chez le véto, les minettes noires de la fourrière nommées Gloom et Gloria ont été stérilisées, et surprise ! L'une d'entre elle est un mâle, un mâle qui s'appelle officiellement Gloria ! Oups !!!! Il a donc été castré ! Et sa soeur Gloom, stérilisée. Petite complication, Gloom avait été opéré a la fourrière car elle avait des boules de graisses sur le ventre, mais cela s'est transformé en hernie et la vessie est passée dans le ventre. Cette opération est plus longue et difficile a faire, elle sera réopérée lundi matin. 

06 novembre : Aujourd'hui nous avons eu la visite d'une dame que nous avons rencontré a la journée adoption d'hier. Elle souhaitait avoir la compagnie d'un chat mais n'en a plus les moyens, et cherchait l'occasion de faire une bonne action. Nous avons donc pensé que c'était l'occasion rêvée pour Mickey de s'éloigner du refuge il a donc une maman rien que pour lui, en attendant une famille définitive. 

Mis a part cela, ce fût une journée calme avec du ménage, beaucoup de ménage et des calins avec Gatou,Glass et Géronimo.

Nous avons transféré M9 en cage car se laisse caresser, il a peur mais semble adorable, on va tenter. M8 en revanche est véritablement sauvage ! M6 et M7 quant a eux ont été relachés sur le site ou ils sont nourris et surveillés.

07 novembre : Nouvelles de Mickey, tout se passe très bien et il est très heureux. Pourvu que cela dure.... 

Gloom a été opérée pour sa hernie et tout s'est très bien passé, en revanche, grosse facture véto a payer ! Nous en avons profité pour faire stériliser les chatons de la fourriére, devenus grands, Gimmy, Gervosia,Gaspard et Ginger. Ils pourront ainsi être présentés au week-end adoption, la semaine prochaine. 

08 novembre : Stérilisations suite : Gina et Grunge sont opérés et vont très bien. Suivi des deux mâles (M8 et M9) capturés a Fenouillet, M8 trop sauvageon a été relaché, M9 en revanche est un amour de chat qui adore les calins, il est en accueil chez C et S qui l'habituent aux calins, il adore ca ! Nommé Gémail, vacciné, identifié par puce electronique et dépisté négatif au FIV/FELV. 

09 novembre : Guévara a eu droit a un petit détartrage, notre gentil matou aurait plutôt 10 ans que 4 ! Annonce et carnet de santé rectifié. 

Gnocchi et Grégoria, en accueil chez Benoit et sa compagne, ont eu leur rappel de vaccin. pour tous ceux qui nous posent la question en expo au lieu de vraiment s'interesser a lui : Gnocchi pése 7,3kg ! un gros matou qui a beaucoup d'amour a donner. Souvenez vous, ces deux amours sortent de la fourriére ils ont été largués dans leur panier de transport devant une clinique véto cet été ! Bravo a leur ancien propriétaire ! encore un acte intelligent, quand les chats sont trop vieux, on jéte, pratique non? !!!!!

10 novembre : Entrée d'une petite minette d'environ 3 ans, trouvée errante par un particulier qui ne savait quoi en faire, la chatte est affamée ! La personne l'ayant trouvé l'a gardé le temps que nous lui fassions une petite place et a payé son premier vaccin ainsi que son dépistage.Malheureusement, il s'est révélé positif au FIV.Bien entendu, nous la prenons toujours sous notre aile mais c'est un obstacle a son adoption,c'est pourtant une chatte adorable et très câline. Elle est en accueil chez Jill-Léa, et a été nommée Galactika. 

11.12 et 13 novembre : Long week-end adoption au magasin Truffaut de Colomiers, en compagnie de l'Ecole du Chat Libre de Toulouse. Encore de bonnes rencontres, encore un accueil chaleureux, encore des petits miracles effectués. 

Adoption de Garfield (hé oui notre si gentil FIV + a l'association depuis avril !!!! ), Guévara (eh ouiiii deuxiéme miracle, notre matou de 10 ans a trouvé une merveilleuse famille rien que pour lui ), Gravity qui a su faire craquer une famille entiére,la jolie Galante ainsi que Gaspard le petit rouquinou issu de la fourrière. Longue vie a vous tous, vivement les premières nouvelles. 

La famille ayant réservés Gatoo sont également venus le chercher =) 

15 novembre : Entrée de Gris-Gris, un cochon d'inde mâle trouvé dans un carton sur le parking d'un supermarché ! Effectivement c'est un super endroit pour y larguer ce qui nous encombre !!!!! Merci a la dame qui a cherché une solution pour lui et nous l'a confié. 

026-1.jpg

16 novembre : Entrée d'un jeune chaton de 4 mois, tout blanc et ... cela va souvent avec = sourd ! Nous tâcherons de lui trouver une famille en appartement ou il n'y aura aucune possibilité qu'il lui arrive malheur. Point info : les oreilles et la truffe des chats blancs ou dont les poils sont clairs a ces endroits sont beaucoup plus sensibles aux rayons du soleil, il arrive donc frequemment que ceux qui y sont exposés finissent par developper un cancer qui grignote leurs oreilles ou le bout du nez, cela peut être opéré, par une sorte d'amputation des endroits abimés mais cela termine généralement par une euthanasie. Le petit chaton accueilli, nommé Gifumi a visiblement passé les quelques premiers mois de sa vie au soleil, il présente déjà quelques tâches sur les oreilles. Alors si vous avez un chat dont les oreilles ou le nez est blanc protégez le, soit en le gardant a l'interieur, soit en lui mettant de la créme solaire l'été, ne riez pas, c'est tout a fait possible et indispensable pour le protéger. 

Gifumi est en accueil chez C et S, merci !! 

Galli la furette a été stérilisée. 

18.19 et 20 novembre : Grand week-end adoption au magasin Truffaut de Colomiers, en compagnie des chats libres de colomiers. Adoption de : Galantine, Gratin (oui oui, encore un FIV + adopté, merveilleux !!!!) , Gémail, Géronimo, Gifumi , nos deux chatons de Borderouge : Gélo et Géraud et Goupille, le chaton capturé a Fenouillet.  Longue vie a vous. 

Samedi, Anouch (la maman de Griffin -le furet- ) m'a accompagné suite a un appel au secours recu pour une chienne errant au milieu de la route accompagné d'un autre petit chien de type pinsher , aprés avoir traversé tout Toulouse, pris la rocade direction Barcelone par erreur, fait demi-tour et cherché pendant deux heures, nous avons récupéré les deux chiens sains et sauf ! Direction vétérinaire pour voir s'ils sont identifiés et leur état de santé. La grande chienne, typée dogue,présente un carcinome trés infecté et tumeurs sur la chaine mammaire, elle n'est pas identifiée mais le pinsher oui ! Aprés quelques difficultés pour le saisir, nous lisons sa puce electronique et contactons sa propriétaire. Elle est donc venue recupérer son chien ainsi que la chienne qui appartient a ses voisins, qui fugue souvent car est en chaleur et a apparement été opérée plusieurs fois de ses tumeurs. Nous leur avons rendu car elle est en fin de vie et était heureuse de retrouver ses maitres mais nous gardons un oeil sur elle, afin qu'elle ait des soins adaptés ! 

Grosse journée pour pas grand chose, mais dans le doute nous devions quand même agir ! Merci a Anouch de m'avoir accompagné =). 

Anouch, tant qu'on parle d'elle, a pris Galli (la furette) en accueil en attendant qu'elle soit adoptée.

Entrée également d'un chien, Samy, recueillie par des bénévoles du chat libre de Colomiers. Il reste en accueil chez elles, mais sera adopté via notre association. Samy est un jeune chien de 11 mois, croisé griffon Korthals, trés gentil, il est de petite taille et malgré son physique particulier, est super attachant. 

samy.jpg

21 novembre : Aie, triste nouvelle, Ginseng notre adorable petit lapin "siamois" a été retrouvé mort aujourd'hui, arrêt cardiaque? AVC? impossible de le savoir, il était pourtant en parfaite santé et avait vu un vétérinaire il y a quelques mois pour son vaccin. 

22 novembre : Jill-Léa nous a trouvé une nouvelle famille d'accueil parmis ses amis, bienvenue a Pastelle qui nous a pris Gangster (notre positif FIV) afin qu'il profite des câlins de sa famille d'accueil rien que pour lui. Merci a vous deux !

chatterie-novembre-034.jpg 

24 novembre : Capture d'une femelle sur le site de Fenouillet, elle ressemble très fortement a Gémail mais n'est pas aussi sociable, stérilisée et tatouée M10 elle sera relachée sur place d'ici quelques jours. 

030-1.jpg

26 novembre : Nous avons relaché M10 qui va surement être adoptée par la famille qui nourrit les autres chats du site. Youpi ! Ce soir, nous avons pu réunir quelques membres de l'association avec qui nous avons discuté de notre future opération "Noël des Mil'poils" qui aura lieu les 17 et 18 décembre au magasin Truffaut à Colomiers, nous espérons que vous serez nombreux a nous soutenir.

Il a été évoqué l'idée de financer la création "maison" d'un calendrier a l'éffigie de l'association et de créer des fiches infos adaptées a cette période de Noël.

27 novembre :  Entrée de 9 chats de la fourriére et de deux chats abandonnés aprés le déménagement de leur *biiip* de propriétaire.

chat-abandonne-noire.jpgchat-abandonne-tigree.jpgchat-sacpa-1.jpgchat-sacpa-2.jpgchat-sacpa-3.jpgchat-sacpa-4.jpgchat-sacpa-5.jpgchat-sacpa-6.jpgchat-sacpa-7.jpgchat-sacpa-8.jpgchat-sacpa-9.jpg

28 novembre : Entrée de Pam-Pam , un jeune lapin d'un an abandonné par sa propriétaire car ses petits-enfants y sont allergiques. Pam-Pam est un joli lapin blanc aux yeux bleus, trés gentil, habitué aux chats et aux chiens, il peut aussi bien vivre en interieur qu'en exterieur. Pam-Pam partira a l'adoption aprés avoir été castré et vacciné. 

025.jpg

Gris-Gris, le cochon d'inde, est en accueil en vue adoption,en ésperant qu'il s'entende avec l'autre cochon d'inde déjà présent. 

Appel pour récupérer 3 chats de 8 ans dont la propriétaire est décédée, et 3 chatons de 4 mois sauvageons qu'elle nourissait depuis l'abandon de leur mére dans son jardin. Nous réfléchissons et ne souhaitons pas que ces 3 chats soient malheureux en refuge, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour eux. 

29 novembre : Deux futures bénévoles rencontrées au dernier week-end adoption semblent motivées pour nous rejoindre, elles ont inscrit l'association au concours Actu animaux, le but étant de voter un maximum afin de gagner 500 euros pour effectuer les soins de nos protégés, alors n'hésitez plus, voter (le lien est sur la page d'accueil de l'association). Merci a Caro et Marie d'avoir pensé a nous. 

Nous avons récupéré le chat tigré sans oreilles qui était en accueil chez Marie G, il a l'air de bien s'entendre avec les autres matous. Il attend désespérement la famille qui verra sa tendresse et son amour pour les humains au lieu de voir son physique de minet des rues. 

059.jpg

© Le Refuge des Mil'Poils