Nouvelles de septembre 2011

 

29 Septembre : Bonne nouvelle aujourd'hui, notre Gershwin qui s'était échappé du refuge il y a 1 mois, est revenu attiré par les miaulements des autres minous, nous l'avons récupéré et il s'est jeté sur sa gamelle, affamé et déshydraté. Il est en forme et reprendra des forces. 

28 Septembre : Entrée d'une minette trouvée errante par un particulier au sud de Toulouse,adorable mais complétement perdue. Une jeune chatte tricolore non identifiée. 

27 Septembre : Notre pauvre Félix a du être euthanasié, il ne remontait pas du tout la pente et pire, son analyse de sang a montré une trés forte anémie en plus du reste. La maladie l'a emporté. Triste période pour les Mil'poils. 

26 Septembre : Félix est de nouveau hospitalisé car toujours trés déshydraté, la perfusion lui fera du bien. Nous continuons de le gaver. Son frére, Caramel était souffrant depuis quelques jours, et sous traitement. Nous l'avons ramené chez le véto  aujourd'hui pour vérifier ce qui n'allait pas car il était au plus mal et le diagnostic est tombé : lipidose hépatique (commes Félix et Mickey avant lui) mais également acidocétose diabétique ! Ce qui veut dire qu'il est diabétique depuis longtemps, jamais diagnostiqué et là son diabéte s'est compliqué car d'un stade très avancé. Il était en hypothermie et souffrant, malheureusement la seule chose a faire était de l'euthanasier il n'avait qu'une chance sur trois de s'en sortir et si c'était le cas il aurait eu un traitement a vie et en aurait souffert.

Entrée d'une petite minette trouvée par un particulier en bord de Garonne, nommée Gravity.

25 Septembre : Fin du week-end adoption, autant dire que nous sommes sur les rotules, les chats en ont ras les oreilles également, mais cela n'est pas pour rien, car beaucoup d'entre eux ont encore trouvé une famille : Gourmet notre adorable matou de 3 ans, Petit homme,dernier chaton de "la portée des 5 ",Groseille et Guess ont également trouvé une gentille famille, ainsi que Graffiti le joli petit roux de 5 mois, Géronimo est allé rejoindre un mignon petit furet avec qui cela se passe apparement très bien. Et enfin, Grandaar,un chaton de la fourriére a été reservé. Bonne chance a nos Mil'poils adorés. 

Autres bonnes nouvelles : Gnocchi et Gregoria sont partis ensemble en famille d'accueil, ainsi ils vivront moins mal leur abandon. Merci pour eux.

 

Merci aussi a Charléne et Sylvain qui ont pris Grunge et Gina en accueil suite au départ de Graffiti. 

Quelques dons, toujours beaucoup de soutien, merci merci merci !!!! 

24 Septembre : Premiére journée adoption, que de bonnes nouvelles, je vous dit? Allez oui ! 

Adoption de notre bon vieux Guss, a l'association depuis le début (5 mois) , adoption également de nos 5 petits bouts de Lavaur (Gabyllou,Gabriella,Gahane,Gabska et Gahisha) , et enfin,Gary adopté par une jeune fille qui a craqué sur son physique de rêve. Longue vie a nos petits bouchons. 

23 Septembre : Préparation au week-end adoption,tout le monde a eu droit a sa visite chez le vétérinaire, afin d'être prêts pour leur eventuelle adoption. Beaucoup d'allers-retours vétos, refuge... 

Installation des cages au magasin Truffaut à Colomiers. Puis ménage au refuge afin que tout soit propre pour les minous. Les chats de la sacpa ont un bon coryza, donc sous traitement. Caramel aussi a le nez bouché, il est sous traitement également. Félix lui, vomit tout ce qu'on lui donne,il a eu une injection d'anti-vomitif et nous espérons qu'il reprenne un peu de forces, courage mon beau Félix. 

20 Septembre : Entrée d'un chaton roux et blanc de 5 mois, abandonné sur Toulouse, nommé Graffiti. Il a été castré, vacciné et identifié, et est en accueil chez Charléne. 

Entrée de 9 chatons et 2 adultes qui étaient en fin de délai a la fourrière : 

Gitali,Grunge,Grandaar,Ginger,Gaspard,Gimmy,Gervosia,Grichka,Gina,Gnocchi et Grégoria

 

19 Septembre : Entrée des deux portées de chatons qui étaient en attente dans la rue et a qui nous avions promis une solution. Nous avons récupéré la maman des 5 petits afin de la stériliser, c'est,selon leur nourrisseuse, une vieille minette habituée a vivre la bas, ici elle est apeurée et se cache, nous pensons donc la stériliser et la rendre a la dame qui la nourrit et qui continuera a le faire et a l'abriter. L'autre maman n'a pas souhaité se laisser attrapper aprés quelques griffures et morsures, nous avons décidé que nous la capturerons lorsqu'on ramenera l'autre minette. Sont donc en accueil provisoire,une portée de 5 petits chatons de 2 mois et leur maman, et une portée de 3 petits seuls.

Photos : a gauche > Gafatoi,Gabyllou,Gabriella et Gallowyn

               a droite > Gabska,Gahisha,Gahane et Galaad

Diva, la chienne de la fourriére qui était en famille d'accueil a été adoptée. Merci a Michéle, sa famille d'accueil et a ses adoptants. 

18 Septembre : Youpi ! Aujourd'hui, 6 de nos petits bouts ont trouvé un foyer, l'automne approche et cette année au moins ils seront au chaud et chouchoutés par leurs familles. Alors nous souhaitons de longues années de gratouilles et bisous à notre timide Patte Blanche, notre beauté Papillon, la si gentille Génny qui a su faire craquer une petite fille qui souléverait la Terre pour elle, a notre adorable Given (qui manque a son frére) et enfin, nous profitons encore un peu de nos adultes, Gélika et Gérona qui sont réservées et partiront d'ici quelques semaines dans leurs nouvelles maisons,une fois que tout sera prêt pour les accueillir.

Nous avons vécu de jolis moments, Gratin a bouleversé pas mal de coeurs, il est si câlin, il s'est jeté dans les bras d'un monsieur qui malheureusement était dans l'incapacité de l'accueillir et a profité de cette journée pour amasser le plus de câlins po ssibles.Notre petit Gourmet aussi a joué les charmeurs, ce chat est un amour il n'attend qu'une chose : des bras pour le papouiller! Merci a tous ceux qui sont venus voir nos petits,pour certains les adopter et les complimenter sur leur beauté naturelle, ils en sont très flattés.  

Nous avons également eu des nouvelles de Grey (renommé Hercule )qui a dormi sur le lit de la petite fille, M.Hyde (rebaptisé Gustave) qui a miaulé jusqu'a ce que ses nouveaux parents lui ouvrent la porte de la chambre afin de dormir sur le lit, il sait y faire ce petit ! Et de Gezabel qui s'adapte dans sa nouvelle famille. 

Merciiii, c'est réconfortant de savoir que tout va bien pour eux. 

17 Septembre : début du week-end adoption : aujourd'hui 4 de nos Mil'poils ont trouvé une famille, et une BONNE famille !!!! Longue vie a Giséle, Galinette, M.Hyde et Grey notre adulte de 4 ans !! 

Quant a nous, nous avons rencontré plusieurs personnes qui nous soutiennent,Thibaud et Martine étaient des nôtres afin de presenter les minous et surtout leurs chouchous (qu'ils ont eu en accueil, a savoir Galinette pour Thibaud et Papillon,Petit Homme et Patte blanche pour Martine). Une proposition serieuse pour être famille d'accueil pour un chat, et plein de contact qui repasseront peut-etre demain adopter l'un de nos chats. Croisons les pattes. 

Une fois de retour à la chatterie, nous avons gavé Félix qui est de nouveau parmi nous, il est adorable et accepte volontiers tout ce qu'on lui inflige pour son bien. 

16 Septembre : Aujourd'hui, Hervé est allé installer les cages au magasin Truffaut a Colomiers pour le week-end adoption de demain et dimanche,nous n'avons pas eu le temps de bruler des cierges pour que tous nos minous trouvent une famille, mais nous croisons les doigts. 

Griffin' (le furet), a eu son premier vaccin et est parti chez sa nouvelle maman, Anouch qui l'adore déjà. Merci pour ce petit amour de fufu. 

Quant a Félix, il a du a nouveau être hospitalisé, il ne voulait plus du tout manger, la vétérinaire lui a posé une sonde gastrique pour que l'on puisse le gaver. Courage mon joli Félix tu dois guérir et trouver ta famille a toi. 

15 Septembre : Merci a Claudie  qui parraine notre petit Gunther, et qui prendra en charge ses frais vétérinaires, elle souhaite également lui payer une séance chez le toiletteur afin de lui refaire une beauté. Merci pour lui 

Michéle,notre famille d'accueil provisoire est allée chercher Diva, une chienne de race Berger blanc suisse, abandonnée a la fourriére. Elle a peut-être une place pour elle, pas encore confirmé. 

14 Septembre : Aujourd'hui, Felix est de retour a la maison, il est en cage pour soins et re-mange petit à petit. C'est difficle, autant pour lui que pour nous. Pauvre amour...

Je tiens à passer un éniéme appel a famille d'accueils, en effet nous recherchons activement des personnes prêtes a accueillir un ou plusieurs de nos petits loups le temps de la convalescence ou le temps d'une adoption. Nous avons accepté de prendre deux portées de chatons et leur maman, soit 10 chats ! Qui sont a la rue et menacés d'empoisonnement, mais nous ne pourrons les recuperer qu'une fois que des adoptions seront faites ou dés que nous aurons des familles pour les prendre en attendant.

Voila les loulous en attente dans la rue :

  

Alors pitié, si vous avez un peu de place chez vous, et l'envie de faire une bonne action... contactez nous. 

13 Septembre : Visite véto pour Gunther (le chien), rappelez vous, il boitait et toussait . Eh oui, la toux est une trachéite, il a donc des antibiotiques et la boiterie, aprés quelques radios, il a du recevoir un choc violent il y a plusieurs années et sa patte est donc complétement tordue, la rotule et la hanche sont touchées mais il n'y a rien a faire, il n'en souffre pas et la blessure est trop ancienne. A la radio, nous avons également pu apercevoir un plomb au niveau de l'épaule, ce qui ne le fait pas souffrir non plus mais cela nous permet de dire que ce pauvre chien n'a pas vécu que des bonnes choses. Son âge a été estimé a 6 ans environ. 

12 Septembre : Alleluia ! Gessie (la chienne) s'appelle en fait Lulu et a retrouvé sa propriétaire.Il était temps, elle était ravie de retrouver sa maman. Malgré cela,Lulu est quand même en recherche d'une nouvelle famille, sa propriétaire souhaitant s'en séparer faute de moyens, elle avait été replacée mais la personne qui l'avait l'a largué en pleine campagne, c'est pourtant une chienne adorable et jeune, elle n'a qu'un an et mérite SA famille. 

11 Septembre : Merci a H,G et S d'être venu faire le ménage au Refuge un dimanche matin,les lapins et les chats ont pu avoir une litiére toute propre dés le matin. Nous avons tenté de trouver Gershwin tout en promenant les chiens du refuge aujourd'hui, mais nous ne l'avons pas vu. 

10 Septembre : Journée adoption a Maxizoo. Peu de monde, 3 adoptions ! Cela parait peu, mais ce sont 3 belles adoptions, soit par les familles adorables que nos protégés ont trouvé, soit  par le miracle dont reléve cette adoption. Par cela, j'entend l'adoption de Gezabel que tout le monde a qualifié de "moche" toute la matinée, et qui a entre 7 et 8 ans et qui malgré cela, a trouvé une gentille dame qui prendra soin d'elle (a condition qu'elle s'entende avec les enfants mais je n'ai aucun doute la dessus). Puis notre jolie Pomponette a trouvé un foyer ainsi que le petit Golden. Bonne route a vous et merci a vos nouveaux parents. Nous avons reçu un super accueil de la part du magasin et avons fait de belles rencontres. Hervé qui est toujours là pour nous soutenir, est venu nous aider et a eu l'honneur de participer a l'adoption de Golden. Merci également aux personnes qui nous ont fait des dons lors de cette journée. 

Nous avons pris des nouvelles de Félix qui re-mange et ronronne, il reste quand même sous perfusion jusqu'à lundi. 

En rentrant de la journée adoption, nous pensons avoir vu Gershwin non loin du refuge, malheureusement, étant un peu craintif il s'est enfuit lorsque nous l'avons appelé, mias nous savons au moins vers ou chercher. 

09 Septembre : Déjà les premieres nouvelles du petit Moor blanc, rebaptisé Goliath, qui s'entend bien avec son copain Raichu. 

Aujourd'hui, Installation du stand pour la journée adoption au magasin Maxizoo, petit détour chez le vétérinaire pour faire le rappel de vaccin leucose de nos protégés de la fourriére: Grey,Gérona, Glass,Given et Géronimo. Puis nous avons amené Félix qui semblait faible et amaigrit,effectivement : probléme hépatique (foie), il reste sous perfusion pour le week-end. 

Laetitia qui était déjà venue nous aider auparavant, nous a aidé a nettoyer le refuge pour aujourd'hui, chacun a pu avoir son câlin et pour les plus chanceux, une petite boite de patée. Laetitia est aussi la marraine de Gratin, elle a donc eu la chance de gratouiller son filleul a volonté. 

08 Septembre : Aoption du petit Moor-blanc, merci beaucoup a ses adoptants d'avoir donné sa chance a ce petit amour. Griffin', le furet est reservé, il aura lui aussi droit a sa famille rien qu'a lui. 

Entrée de Giséle, une petite chatte qui était en attente chez notre vétérinaire après avoir été trouvée accidentée sur le bord de la route. Elle a une fracture du bassin mais qui est en cours de cicatrisation et ne nécessite pas d'opération. Giséle est une petite chatte de 5 mois, noire et ronronnante. Elle a été vaccinée, identifiée,testée négative au FIV/FELV  et stérilisée

Hervé est venu nous aider a faire le ménage a la chatterie, pfiou, beaucoup de boulot mais toujours dans la joie et la bonne humeur. 

07 Septembre : retour de Given et Géronimo de leur accueil chez Patricia, pourront ainsi être présentés a la journée adoption du 10 septembre a Maxizoo (portet/Garonne)

06 Septembre : La petite chienne a retrouvé ses propriétaires, en revanche le petit croisé York (nommé Gunther) n'est pas identifié n'est pas recherché par ses propriétaires,il sera donc présenté a l'adoption aprés consultation chez le vétérinaire (car il boite un peu, et tousse réguliérement). 

04 Septembre : Aujourd'hui,entrée de deux chiens trouvés a Borderouge, érrants. Une chienne croisée... de couleur bringée trés gentille, apparement née en 2003 dont les propriétaires sont injoignables et un mâle croisé Yorkshire beige trés gentil. 

Hervé est venu nous aider a mettre a jour les fiches de nos protégés.Merci.

03 Septembre : Nous avons posé des affiches dans le quartier afin de retrouver Gershwin qui aurait été apercu chez un voisin.Pour l'instant, pas d'autres pistes.

02 Septembre : Christelle est venue nous aider a faire le ménage a la chatterie ! Ouf, que du travail en moins ! Christelle super efficace et super généreuse a ramené un gros sac de croquettes de qualité pour nos minous, de la litiére, des joujous, des produits ménagers... Merci, merci, merci. Cela nous fait très chaud au coeur, et le ménage était beaucoup moins stressant et fait a la va-vite.

Pendant le ménage, il nous manquait deux chats, Glass, l'écaille de tortue que l'on entend de loin et Gershwin un mâle tigré revenu de famille d'accueil depuis la veille.Nous ne savons pas vraiment comment ils se sont enfuits, il semblerait que l'un des chats ait tordu un barreau de la grille d'une des fenêtres.Nous avons retrouvé Glass devant la porte en fin de journée qui était ravie de retourner parmi ses copains mais Gershwin reste introuvable. 

En fin de journée, entrée d'une jeune chienne croisée Labrador trouvée sur la commune de Lanta, non identifiée ,elle portait seulement un collier beige et noir.Nous recherchons ses propriétaires.

01 Septembre : Merci a Elsa qui nous a encore apporté des dons pour minous et futurs toutous. =) Nous l'accueillerons bientôt pour une petite visite du Refuge. 

Journée véto : la tribu des 5 chatons : stérilisation , rappel de vaccin et identification pour tous, Gershwin a eu son rappel de vaccin, Genny a eu son premier vaccin et identification, Golden le petit bout de Mil'poil a aussi eu son premier vaccin et a été dépisté (négatif) au sida du chat et a la leucose, et enfin, M.Hyde a eu son rappel de vaccin et l'identification. Beaucoup de frais donc afin de proteger tout ce petit monde des maladies !

Golden et Genny : 

 

 
 

© Le Refuge des Mil'Poils