Nouvelles d'avril 2012

1 er Avril : Je ne ferais pas de poisson, les chats n'apprécieraient pas ! 

2 éme journée adoption et... oh miracle ! 2 adoptions d'adultes, merci a vous adoptants qui osez jeter un regard a nos adultes en attente de familles. C'est ainsi que Hayato et Half-Moon ont pu trouver l'amour en de nouveaux maîtres. Soyez heureux jolis coeurs. 

Pan Pan notre lapinou a été adopté, avec deux petites lapines, faut esperer qu'avec des femelles cela colle... 

Entrée d'un matou noir (pour changer), abandonné pour...d'obscures raisons dont je n'ai plus le souvenir, bref ! Un chat peureux mais sympa.Nommé Hucky (s'appelait Lucky mais année des H oblige...) 

02 Avril :  Pan Pan revient, cela aura été rapide ! Il ne s'entend avec aucun lapin a bon entendeur, PAN PAN tu vivras seul ou tu ne vivras point ! 

Hutch a été opéré, tout s'est bien passé, il est ...moche mais... si on le regarde de face ca passe. Heureusement, il ne restera pas ainsi, ouf ! 

03 Avril : AU SECOURS ! Beaucoup d'appels pour récupérer, chiens,chats, rats.... et plus de sous ! Nous avons réglé les factures véto de Rex,Hapache,Heïdi,Hermione et là ... quelle horreur ! La banque nous re-précise que nous n'avons droit a aucun découvert donc... c'est la merde ! 

Visite a la fourriére ou il leur manque des solutions pour de nombreux chiens (7) dont deux trés urgents, 1 chat positif au FIV, deux autres chats et deux lapins... heu? j'ai dit qu'on n'avait plus de sous? on a dit ok aux lapins pour qui nous avons potentiellement des familles d'accueil, pour deux chats craintifs et pour les deux chiens urgents mais nous recherchons pour eux des familles d'accueil acceptant de prendre l'un d'entre eux sous leur toît le temps que nous leurs trouvions une famille définitive. N'hésitez pas a vous manifester ! 

On a également dit ok pour un chien de taille moyenne, mâle qui a été trouvé et non réclamé, la personne l'ayant trouvé ne pouvant le garder des lustres.... 

je répéte : AU SECOURS !

07 Avril : Le chien trouvé a été placé par la dame qui l'a récupéré. Ouf ! Nous avons dit ok a la fourriére pour les deux lapins, deux chats craintifs mais qui se laissent caresser dont une femelle de 4 mois, et le chat positif au FIV qui a au moins 6 ans. Egalement aux deux chiens dont la sortie était urgente car attendent depuis un moment.Les chiens,le chaton et les lapins seront placés en famille d'accueil, nous recherchons toujours une famille d'accueil provisoire pour le chat mâle FIV +.

Adoption de Rex a Perpignan, merci a son adoptante de lui avoir fait une place au sein de son foyer. Longue vie a toi loulou.

Henry IV, notre chat positif a la leucose est en famille d'accueil et tout se passe bien, c'est un amour de chat. Grâce a Anne-Laure (sa FA) il n'est plus bloqué en cage.

08 Avril : Entrée d'une petite ratte de 3 mois, adorable mais un peu craintive.Elle est en garde pour le moment pendant 1 mois,le temps que sa propriétaire analyse la situation et voit si elle peut la garder, sinon elle sera proposée a l'adoption.

11 Avril : Haribo est maladou =( mais ce n'est pas bien grave, un petit coryza, heureusement il peut compter sur sa famille d'accueil pour prendre soin de lui.

12 Avril : Visite d'une nouvelle famille d'accueil qui a donné un peu de répit a Gigi qui en avait marre du refuge. Merci pour elle. Hermione elle, est en accueil chez Charléne, merciiiii =) . La puce devient joueuse et ronronnante, super !!!

13 Avril : Entrée des animaux de la fourriere, les deux lapins (mâles) sont en famille d'accueil, les deux chiens également, l'un est un croisé border collie d'un an trés sociable nommé Helper, et l'autre un typé labrador de couleur sable, estimé a environ 3ans adorable mais qui n'a pas l'air d'apprecier les chats et les chiens dominants,nommé Hulk.Merci a nos familles d'accueil qui nous permettent de sauver ces animaux, sans cela, il nous aurait été impossible d'accueillir les toutous.Le chaton, qui est une fifille nommée Heliume,est gentille même si un peu peureuse, en accueil chez Gaëlle. La chatte noire et blanche(Héra) peureuse est a la chatterie ainsi que le matou fiv positif.

14 Avril : Visite d'une famille d'accueil qui était d'accord pour un accueil longue durée, nous avons donc décidé de lui confier Magdalena, notre doyenne qui est trés heureuse toute seule.

15 Avril : Harmonie notre petite puce toute peureuse est en accueil chez Marie en espérant qu'elle progresse.Son frére, Herode est de plus en plus craintif voire agressif,vite une famille d'accueil pour ce petit coeur.

17 Avril : Castration d'Harry, le matou positif au FIV de la fourriere. Il est en piteux état, sale, plein de gale d'oreille,surement âgé 8 ans voire +, difficile a dire .Il a eu droit a un bon detartrage car ses dents étaient dans un état pitoyable et il a droit a des antibiotiques pour un croc manquant qui est tout infecté. Il a des reins énormes mais qui n'inquiétent pas forcément les vétérinaires. Il a besoin de soins avant d'être proposé a l'adoption. En revanche, nous recherchons toujours une famille d'accueil sans autre chat pour lui offrir un peu de bonheur.

 19 Avril : Entrée de 7 chats issus d'un appartement ou vivaient 35 chats au total dont la propriétaire a été hospitalisée. L'appartement devait être vidé sous 48h, plusieurs associations se sont unies pour aider a les trapper car ils sont terrorisés suite aux divers bouleversements subis récemment.Nous en avons donc récupéré 7, 4 femelles et 3 mâles. Craintifs mais pas agressifs. (photos a suivre). 

20 Avril : 2 des minettes rentrées hier soir ont vu notre vétérinaire afin de faire un bilan de leur état de santé. L'une d'entre elle est une maman des chatons récupérés par une autre association, elle a une infection des mamelles et devra être stérilisée rapidement. Les deux minettes ont les oreilles pleines de gale qui ont provoqué des otites purulentes mais elles sont à présent soignées pour cela. Mis a part cela, elles sont en apparente bonne santé, avec une bonne alimentation et les soins de base elles iront de mieux en mieux. Elles sont estimées a 3-4 ans.

Helper, le toutou croisé border collie a été castré, il a été adorable.Il attend sa famille dans sa famille d'accueil. 

21 Avril : Ca y est ! Les chatons débarquent ! Ils sont trop petits pour être adoptés et lors de nos week end adoption nous n'avons de demandes que pour des petits chatons. Eh bien ceux que nous prendrons ne seront prêts que dans 2 mois. Soyez patients au lieu de participer a la reproduction de chats de particuliers en leur prenant des chats sur les sites d'annonces sur internet ! 

Nous recherchons donc une famille d'accueil pour une minette et ses 3 chatons de 15 jours. 

Appel d'une association de Nantes pour participer a un sauvetage d'hamsters et de rats. Des familles d'accueil pour ce type de rongeurs? Affaire a suivre....

Journée adoption a Cani'cat trés positive ! Quelques dons, mais surtout !!!!! Adoption de Gaston notre joli matou qui persecutait les autres chats au refuge, la chatterie est tellement calme maintenant, et puis, il la mérite sa famille depuis le temps qu'il l'attend !!! Merci pour lui, ce n'est pas un petit chaton mais Gaston vaut largement un chaton, il est calin, joueur, beau , propre et ne fait pas de betises...le chat parfait ! 

Réservation de Galice, cette gentille petite minette a fait fondre les coeurs d'un couple.Elle devrait partir début mai. 

Enfin, nous avons transféré deux minettes du sauvetage de Muret aupré de l'association Cha'mania qui voulait aider et participer a ce sauvetage, merci, cela fait deux de moins car ces chats vont demander beaucoup de soins et de patience. 

22 Avril : Entrée d'une minette et de ses 3 petits chatons de 8-10 jours. Trouvés errants, la minette abandonnée par ses propriétaires a fait naitre ses petits dehors, oui le même "dehors" ou lorsque vous vous y trouvez vous dites "ouhhhh il fait froid" ou "il pleut" sympa de naitre là non? grrr !!!!

Les chatons ne seront réservables que d'ici 1mois environ.Pas la peine de nous appeler avant.

Appel pour récuperer un chat adulte malmené par un monsieur atteint d'une maladie mentale. L'infirmiére doit nous l'amener dans les prochains jours.

23 Avril :  Ca y est, vos reçus fiscaux sont envoyés, a joindre a vos déclarations d'impôts. Merci pour vos dons et n'hésitez pas a renouveler cette année pour nos protégés. Merci aux bénévoles d'avoir consacré leur soirée a écrire,plier,coller...pfiou c'est du boulot quand même.

Entrée d'une minette typée siamoise et de ses 5 chatons abandonnés dans une corbeille devant la clinique de nos vétérinaires. Partis en accueil chez Gaëlle.Seront adoptables d'un 1 mois et demi. 

Visite adoption au refuge et....adoption de... de qui?.... de GALACTICA !!! Notre minette FIV + qui attend depuis si longtemps. Merci beaucoup pour elle. La jeune fille voulait un chaton pour l'habituer a vivre en appartement, mais nous avons des chats qui ont BESOIN d'un appartement ! N'hésitez plus ! Elle est ravie car Galactica est une parfaite petite chattoune. 

24 Avril : Véto :  pour Helder car il boite, a mal au dos, et également pour son rappel de vaccin , aprés une radio il a un petit pincement au niveau d'une vertebre mais rien de méchant, il a surement pris un mauvais coup dans la rue,il est sous traitement. Heliume a eu son vaccin leucose mais est restée pour être stérilisée car même si elle a la taille d'un chaton de 4 mois, elle en a bien 6 ! Rappel de vaccin de Heinz, il a été adorable, comme toujours. 

Entrée d'un chiot de 4-5 mois croisé labrador (pour changer !!) trouvé errant a Frouzins. Nous effectuons les recherches afin de retrouver ses propriétaires et si ce n'est pas le cas, il sera proposé a l'adoption. Il est adorable,trés sociable avec les enfants,les chiens et les chats. 

© Le Refuge des Mil'Poils