Nouvelles de février 2012

01 Février : Adoption de Glouton notre petit lapin qui habite désormais en Ariége. Merci a Caroline qui a fait le trajet pour l'amener dans sa nouvelle famille. Glouton va être gâté, il a une chambre pour lui tout seul. 

glouton-1.jpg

Entrée de 5 chiots de 15 jours/3 sem abandonnés dans un carton. Placés en famille d'accueil pour biberonnage. 

Début des travaux a la chatterie afin d'y poser le carrelage.Les chats sont isolés dans la derniere piéce et ont accés a l'enclos. Pourvu que cela ne dure pas longtemps surtout avec la neige... grrrr. 

02 Février : Entrée de Harley, un adorable jeune chat mâle a poils longs, issu de la fourriére. En famille d'accueil chez Gaëlle. 

04 Février : Retour de Gavroche qui a été adopté le week-end dernier, car malheureusement il se fait attaquer par les chiens de la famille qui ne l'acceptent pas du tout. Lui était pourtant coopératif. Dommage. 

gavroche.jpg

05 Février : Fin des travaux ! Alléluia ! C'est magnifique et cela fait beaucoup plus propre et hygiénique. Les chats sont au propre et la chatterie ressemble de plus en plus a une maison des chats. Merci aux donnateurs qui nous ont aidé a financer une partie des frais, le reste a été réglé par les bénévoles... 

06 Février : Gaillou et Gamma sont de retour de famille d'accueil, Gaillou est reparti dans une autre famille et Gavroche également.Nous essayons d'isoler en famille d'accueil les chats qui ne se sentent pas à l'aise au refuge. Mais nous manquons cruellement de famille d'accueil .

08 Février : Le chat sauvage a été revu par le vétérinaire pour sa patte bléssée, il ne cicatrise pas bien voire pas du tout, malgré les antibiotiques. Nous refaisons son pansement toutes les semaines, ce qui demande une anesthésie générale a chaque fois étant donné qu'il est intouchable. Grrr les chats sauvages c'est vraiment compliqué pour les soins. 

09 Février : Entrée de deux cochons d'indes femelles, abandonnées car leur propriétaire a du être hospitalisé pour des problêmes graves de santé. Nous éspérons les replacer ensemble car elles sont soeurs et s'entendent a merveille. 

10 Février : Entrée d'Hugo, un chat roux et blanc mâle adorable de... 7 ans ! Abandonné lâchement par son propriétaire. Super ! 

hugo-beau.jpg

11 Février : Les chiots grandissent, ont 1 mois et courent partout, ils sont adorables et dévorent les croquettes trempées dans le lait. Par contre c'est épuisant pour leurs familles d'accueil. Vivement leur adoption d'ici 1 mois. 

12 Février : Retour de Gavroche qui était en famille d'accueil en vue d'adoption dans un petit appartement, mais il demande a sortir maintenant qu'il est habitué a l'enclos exterieur de la chatterie. Dur dur... 

Nous avions commandé deux grands arbres a chats pour meubler la chatterie, nous avons donc passé la journée a les monter.. sans compter sur Gilho qui testait le matériel au fur et a mesure. Merci a l'inspecteur des travaux finis d'avoir approuvé le travail. 

13 Février : Entrée d'une petite chatte tricolore déposée chez notre vétérinaire, elle vient surement d'être percutée par une voiture car elle avait un oeil sorti de son orbite, notre vétérinaire l'a donc énucléée (extraction de l'oeil). Pauvre poupette, heureusement elle n'a pas d'autres blessures. Elle reste hospitalisée. Nommée Heïdi. Nous effectuons en paralléle les recherches nécéssaires afin de retrouver ses potentiels propriétaires. 

headi-10.jpg

Retour de Gascogne qui... nous ne savons pour quelle sombre raison, attaque le monsieur, alors qu'il est tout amour avec les autres membres de la famille. Nous pensons qu'il souhaite peut-être avoir un accés a l'exterieur. En échange, c'est Gospel qui est partie rejoindre cette super famille. 

14 Février : Heïdi se remet tout doucement, elle est perturbée par le manque de son oeil droit mais elle mange et ronronne comme un petit moteur. 

Harley a quant a lui été castré et est de retour a la chatterie. 

15 Février : Visite pour Goldie d'une dame encore très triste par la mort de son minou qui a eu une belle vie. Elle nous tient au courant. 

goldie10.jpg

Entrée d'une pauvre minette noire et blanche prise en charge par l'école vétérinaire mais qui, sans autre solution,devait être euthanasiée. Elle est très mal en point, ne pése qu'1,8kg au lieu d'environ 3 kg pour un chat adulte, souffre d'un trés fort calicivirus qui lui forme de gros abcés dans la bouche et a des difficultés respiratoires. Elle est hospitalisée chez notre vétérinaire afin de la réhydrater et voir s'il est possible de la sauver. Elle a malheureusement été testée positive au FIV par l'école vétérinaire. Nommée Hermione, nous croisons les pattounes pour la belle. 

hermione.jpg

17 Février : Sortie d'Hermione de chez le vétérinaire, elle a l'air un peu mieux, elle mange et se bat alors nous ne baisserons pas les bras. Elle prend ses antibiotiques et accepte la perfusion donc nous prions pour qu'elle se remette. 

Nettoyage du pansement du chat sauvage. Toujours pas de cicatrisation, nous envisageons de lui faire une greffe de peau ce qui prendra du temps pour cicatriser également mais moins. 

18 Février : Visite pour Rex l'adorable Rottweiler, la dame va réfléchir et nous tâcherons de lui faire ses radios afin de voir comment sont ses articulations. 

Entrée de Pitchoun' et Plumo, deux chats adorables mais qui veulent sortir et ce n'est pas possible chez leurs actuels propriétaires. Ce sont deux fréres qui sont d'une gentillesse inqualifiable. 

pitcho10.jpgplumo10.jpg

20 Février : Petit message pour nos quelques bénévoles qui ont géré le refuge comme des chefs malgré le petit nombre que nous sommes. Et surtout, pendant notre absence car nous nous sommes octroyés quelques jours de vacances loin des loulous afin de ne pas perdre la tête. 

23 Février : Contrôle chez le vétérinaire pour Heïdi, qui apprend a ne se servir que d'un seul oeil et qui cicatrise parfaitement bien. Dépistée négative au FIV/FELV. Contrôle également pour Hermione, elle a passé la barre des 2kgs Youpi ! Par contre, nous lui avons fait une radio du thorax car elle a beaucoup de difficultés a respirer. Nous pouvons voir a la radio qu'elle a un fort renfoncement de la cage thoracique surement dû a une ancienne collision avec une voiture, ce qui ne l'aide pas du tout a respirer. De plus, elle a un poumon complétement obstrué par les mucosités, elle ne respire donc qu'avec un seul poumon, dur dur pour la belle. Nous avons changé son antibiotiques et comme elle mange nous continuons de la traiter et de croire en elle. 

25 Février : Adoption de Pitchoun, sans son frére mais ... c'est sa chance ! Super place ! 

26 Février : Visite d'une amie pour Hawaï qui est donc réservée, super, merci beaucoup pour elle ! Son chaton, Haribo, sera castré et ira avec les autres pour ne pas qu'il déprime. Visite également pour un petit chaton... ou pour Goldie, ils vont réfléchir. 

28 Février : Entrée d'un chat abandonné dans une cour d'immeuble depuis 7 mois, un déménagement, ho mince le chat ne rentre pas, ben on le laisse là allez !!!! Vive la connerie humaine ! Nommé Henry IV car il en a la "coiffure" selon nos bénévoles ! (hé oui, 2012 l'année des H) 

Les chiots grandissent et sont bientôt prêts a trouver une famille, il est possible de venir les rencontrer et réserver votre préféré. Plein de photos sur la page Facebook de l'association. 

29 Février : Nouvelles de Mickey, notre matou sensible et adorable est choyé par sa famille d'accueil, merci pour lui. Entrée d'une chatte de 12 ans,abandonnée soit disant cause allergie ! Elle est en transit jusqu'a dimanche ou sa nouvelle famille viendra la chercher,pour une fois, les adoptions hors association donnent droit a de beaux miracles. 

© Le Refuge des Mil'Poils