Nouvelles de janvier 2012

01 janvier : Bonne année !!! Nous souhaitons moins de misére humaine et animale, beaucoup de jolies histoires dans le monde et au sein de l'association. Nous souhaitons réussite a tous ceux qui ont de bonnes intentions envers le monde. 

Chez les Mil'poils, l'année commence par l'adoption de Ganesha, la jolie rattoune dumbo qui a choisi sa famille en acceptant de faire sa toilette sur son épaule,elle qui était si peureuse a son arrivée. Merci pour la belle. 

Nouvelles de Géronimo, tout se passe a merveille pour lui, il a découvert le jardin et il adore sa famille . Youpi ! 

Ménage au refuge .merci aux bénévoles des Mil'poils d'être là pour les minous. Visite véto pour Gavroche qui présente une petite rhinite depuis quelques jours, nous poursuivons son traitement. Gourmandise s'est éventré, quelques points de sa stérilisation ont lâchés elle doit être suturée a nouveau. 

03 janvier : Géo a trouvé sa famille rien qu'a lui. il ronronnait dans les bras de son adoptante, longue vie a toi petit coeur. Nos amis du Chat Forgeron ont effectué une super collecte afin d'aider les associations du coin, leurs efforts ont payé et les Mil'poils ont eu droit a plein de gateries, croquettes,litiéres,gourmandises.... merci beaucoup. 

Pour retrouver les magnifiques histoires félines du chat Forgeron, c'est par là : http://lechatforgeron.jimdo.com/

04 janvier : Grenadine a été adoptée, longue route a toi jolie minette. Le site marche de mieux en mieux, la page facebook aussi, nous avons plusieurs appels adoption (pour récuperer des chats aussi grrr). 2012 commence bien pour nos Mil'poils. 

05 janvier : Adoption de deux des chatons en accueil chez Gaëlle, Greenday et Gossip-girl longue vie a vous les loulous. Grignote la lapine est partie en famille d'accueil chez Caro et Anaïs en esperant qu'elle se décoince un peu. 

07 janvier : Adoption de Good Feeling, le dernier chaton récupéré il y a 15 jours.

Véto: pour Garret,en accueil, vomissements et diarrhée, il est traité pour une gastro et re-vermifugé,a suivre.

Nous avons pris la douloureuse décision d'euthanasier Garati (la maman rattoune), elle avait de grosses difficultés respiratoires et était en forte hypothermie,du coup, cela ressemble vraiment a un cancer qui s'est généralisé trés trés rapidement. Tu ne souffre plus ma jolie puce, nous espérons que tes petits auront la chance de trouver une famille. 

Ménage au refuge , nous avons fait également quelques achats de bureautique pour l'association,un tableau pour la transmission des messages entre bénévoles et les nouveaux cahiers pour la comptabilité, une nouvelle année démarre. 

J'en profite pour faire un appel : nous sommes a la recherche d'un aspirateur solide pour supporter l'absorption de poils de chats, pour faire le ménage au refuge, celui que nous avions nous a laché et pour l'instant nous n'avons pas suffisament de dons pour en acheter un neuf, si quelqu'un a la possibilité d'en récuperer un quelque part... merci de nous contacter (06.71.06.10.22). 

Appel pour récuperer une chatte d'environ 6-7 ans dont la propriétaire est hospitalisée et ne pourra plus s'occuper de ses chats, c'est une dame extraordinaire qui s'est toujours occupé des chats de la rue, elle en a gardé 8, mais beaucoup se sont échappés lorsque les enfants de cette dame ont transféré les chats chez eux, il en reste 3, les enfants ne peuvent en garder que deux, personne pour la derniére petite minette. Elle rentrera sous l'association dés que nous aurons un peu plus d'informations sur elle.

J'ai enfin pu faire des photos des 4 chats de Cazéres alors, enjoy !

GALICE : chatte blanche aux yeux vairons, adorable ! 

chats-cazeres-008.jpgchats-cazeres-006.jpg

GAMMA: chatte blanche yeux or, trés gentille et discréte 

chats-cazeres-005.jpg

GOSPEL : petit minou tout fin et jeune, adorable, il pattoune dés qu'on le touche,un amour de minou 

chats-cazeres-002.jpg

GOLDIE: chatte écaille bleue trés belle et douce, elle adore rester dans les bras et qu'on la dorlotte, elle regarde l'humain de ses magnifiques yeux verts avec beaucoup d'amour. 

chats-cazeres-013.jpg

09 janvier : Comme d'habitude, ménage au refuge. A ce propos, on manque de monde s'il y a d'autres bonnes volontés pour venir entretenir le refuge,s'occuper des minous, apporter de nouvelles idées... nous attendons vos candidatures ! 

Une demande pour adopter Glouton (notre joli lapin) , il partira début Février ! Youpi ! Grignote en famille d'accueil s'adapte bien et tout se passe bien avec le chat de la maison,peut-être une adoption... a suivre. 

Glouton : glouton-1.jpg

10 janvier : Bon, les choses sont en marche ! Nous avons commandé le carrelage aprés avoir longtemps négocié avec les magasins pour avoir le moins cher. Nous avons donc le matériel pour carreler les deux piéces principales du refuge, et le rendez-vous est pris pour fixer les travaux début février, avant l'arrivée des chatons et des masses de chats trouvés et abandonnés au printemps. J'avance personnellement les frais mais nous attendons vos dons avec impatience, la facture s'éléve a environ 1500 euros (nous mettrons les devis et factures en ligne) ! C'est un acte indispensable pour mettre le refuge aux normes et en faire le lieu officiel d'accueil des chats, c'est aussi primordial pour le bien-être des chats et des bénévoles. 

Bonne nouvelle, la chatte de 6-7 ans que nous devions récuperer a été placé par le vétérinaire de la dame. Re-Youpi ! 

14 janvier : Appel pour récuperer un chien mâle rottweiler de 4 ans vivant dehors jour et nuit, sans abri ni couvertures grrrr ! Il devrait rentrer a l'association mardi. Nous recherchons une famille d'accueil pour lui le temps qu'il soit mis en régle afin d'être adopté. Viste adoption pour chaton, on n'en a pas ! Et visite adoption pour un grand chaton, puis Gigi leur a fait de l'oeil,mais vont quand même voir notre jolie Game en accueil avant de se décider.

15 janvier : Appel du magasin Truffaut pour récupérer une chienne errante qui est entrée dans le magasin et a l'air affamée. Finalement, la jolie fifille s'appelle Souk , elle avait un tatouage a la cuisse et a pu ainsi retrouver ses propriétaires qui la cherchait depuis 15 jours. Elle était heureuse de retrouver sa famille. Petite réunion avec les bénévoles de la chatterie afin de s'organiser, hé oui, s'occuper des minous demande de l'organisation, du temps et de la discipline.

16 janvier : Visité véto pour Game qui a ENFIN eu son vaccin aprés des mois de coryza, problêmes aux yeux...

17 janvier : Entrée de Rex, le rottweiler qui a finalement 6.5 ans ! Un amour, il ne dit rien lorsqu'il est seul, s'entend avec les chats,les chiens, les enfants. Trés calme et doux ,ne tire pas en laisse ! Le chien parfait !!!

Adoption de Game, c'est elle qui a gagné, tant pis pour Gigi, mais tant mieux pour Game elle le mérite aprés tout ce qu'elle a vécu.

18 janvier : Appel d'une amie qui s'occupe d'un ilôt de chats sauvages ou l'on n'avait pas pu attrapper les chatons cet été a cause de l'intelligence de la maman qui les empêchait d'avancer dans la nasse. Les chatons sont grands et l'un d'eux a une blessure a la patte depuis deux jours. Nous avons pu le capturer car il avait faim. Visite véto : il a du être accroché et trainé par une voiture, sa blessure ressemble a une brulure de frottement contre le sol, il va devoir être sous antibiotiques pendant 1 mois afin d'éviter une infection, si cela ne va pas mieux il faudra peut-etre lui amputer la patte. Nous le soignerons comme nous pourrons étant donné qu'il est trés sauvage.Il a été castré en même temps. Les autres chatons seront capturés pour être également stérilisés avant qu'eux mêmes fassent de nouveaux bébés des rues.

chaton-sauvage-rex-019-1.jpgchaton-sauvage-rex-020.jpg

Entrée d'un chat mâle, noir et blanc âgé d'environ 1 an. Trés gentil, trouvé errant par une dame depuis 15 jours. Testé negatif au FIV/FELV.Nommé Hollywood (hé oui c'est l'année des H)

19 janvier : Entrée d'une chatte isabelle et de son chaton de 7 mois environ, il reste 2 autres chatons qui eux n'ont pas pu être attrappés par la dame qui les nourrit.Sont peureux mais plutôt sociables. Nommés Hawaï pour la maman et Haribo pour le petit .Hawaï va etre rapidement stérilisée car nous la pensons déjà a nouveau gestante et Haribo part en accueil chez Gaëlle.

20 janvier : Entrée d'un chat mâle d'environ 6 mois, adorable, de la fourriére avant la fin de son délai. Nommé Heaven. En accueil chez Gaëlle qui nous a ramené Haribo qui a paniqué dans sa salle de bain, il va retourner avec maman pour se détendre un peu. Ils n'ont jamais vécu a l'interieur alors tout ce qui est nouveau fait trés peur, normal !

21 janvier : Ménage au refuge (comme d'habitude). Véto pour  : rappel de vaccin de Van-Gogh (qui a sa visite adoption demain, croisons les pattes), Grenadine,Gigi et Grichka. Plus, Garret, remis de sa gastro a été identifié, testé négatif et primo-vacciné.

22 janvier : Adoption de Van-Gogh, petit amour !!! Youpi !!

24 janvier : Véto pour : Hollywood, a été castré, il était monorchide (un seul testicule, l'autre étant dans l'abdomen).primo-vacciné et identifié par puce electronique. Pour Hawaï qui semblait gestante, mais non, est juste TRES  grasse et la graisse s'est mise sur les flancs donc elle est un peu diforme, pauvre minouchette, a eu son vaccin et est identifiée par puce. Ménage au Refuge et Séance photo générale assurée par Maïna (photographe pro qui nous a adopté la rattoune Ganesha) et Marie, merci beaucoup, grâce a vous, nos malheureux sont devenus de vraies stars, de quoi faire craquer plein d'adoptants =). 

Rex, le chien, attend sa famille, il est promené tous les jours et ne tire absolument pas en laisse, c'est un amour de chien très obéissant. 

chaton-sauvage-rex-032.jpg

Plein de demandes pour des chatons, mais heureusement pour eux et pour nous, il n'y a plus de chatons en cette période (s'il y en a, ils meurent de froid ou de maladie dehors ) donc ... adoptez des adultes !!!! Il y en a tellement qui attendent une famille ! Pour les chatons revenez cet été quand nous devrons les entasser au refuge faute de place et d'adoptants. 

25 janvier : Véto pour : le chaton sauvage car sa patte a l'air de se necroser, une fois endormi,ouf, il a des croutes, sa patte est gonflée et sale MAIS ca va plutôt bien, on lui a mis un pansement quite a devoir lui remplacer plusieurs fois d'ici sa remise en liberté et on a tondu ses poils longs car il s'est collé du pus partout, beurk ! . Véto aussi pour Galice afin qu'elle soit stérilisée, mais c'était déjà fait avant son arrivée a l'association, tant mieux !Et  castration de Glouton, le lapinou avant son adoption mercredi prochain. 

26 janvier : Véto pour : les "soeurs" de Galice, Gamma était aussi stérilisée,Goldie en revanche, non ! Elle était même en chaleur grrrr. Semble plus âgée ques les deux autres, peut-etre la maman de la tribu. Heaven, petit chat sorti de la fourriere a été castré, c'est un amour de petit chat gourmand et joueur.Enfin, Goldie,Gamma, et Gospel ont été vaccinés,identifiés par puce electronique et testés négatifs. 

Nous avons répondu ok pour entrer un chat noir trouvé errant par un particulier, du côté de Lalande, c'est notre quartier alors on s'en occupe. 

27 janvier : Gascogne qui était en famille d'accueil a eu sa petite séance chez le vétérinaire lui aussi, avant le week-end adoption.Il est donc a jour des vaccins et prêt a trouver une famille.C'est un amour de minou. Rappel de vaccin pour Gilho,Gaillou,Gabsy,Gaston,Gini et Giana. 

Installation du stand au magasin Truffaut de Colomiers, nous aurons 21 minous a vous présenter ce week-end, des adultes, mais ils ont tellement a vous offrir, donnez leur une chance. 

28 janvier : Début du week-end adoption : Adoption de Gascogne, décidement, il n'aura pas fait long feu, longue et belle vie a ce joli matou des rues. Merci a sa famille d'accueil. Adoption de Gini et Giana ensemble, ralala on adore les adoptions comme celle-ci, les deux poilus qui s'adorent vont pouvoir se caliner pour toute une vie. Et, adoption de Heaven le petit jeunot de la fouriére. Belle journée donc pour nos Mil'poils. Il en reste encore beaucoup, n'hésitez pas a venir nous faire un coucou ou adopter l'un de nos poilus. Cela a été l'occasion de rencontrer les marraines de Gangster,Glass et Mickey, de revoir l'adoptante de Grisouille qui est devenue magnifique, ainsi que celle de Gitali qui va trés bien et raméne des souris a ses parents, hm ! Merci aux bénévoles d'avoir été là pour le ménage au refuge et pour présenter les minous au stand. Merci également aux nouveaux adhérents et donateurs de 2012. 

29 janvier : Fin du week-end adoption qui n'a été que du bonheur ! Adoption de Garret, Grichka,Grenadine,Galice,et de Gavroche et Gabsy en accueil en vue d'adoption. Merci a tous, nos bénévoles ont tout donné ce week end pour les Mil'poils, merci a tous. Plus qu'a croiser les pattounes pour que tout aille bien pour nos petits coeurs. 

Gaston est en famille d'accueil au moins le temps des travaux. 

30 janvier : Retour de Grenadine cause allergie !  Gavroche enerve les chiens de sa famille on croise les pattes pour que ca aille. Bienvenue a Lucie, notre nouvelle bénévole qui a pris Gamma et Gaillou en accueil le temps des travaux qui débutent demain matin. 3 piéces sont condamnées pendant les travaux, les minous ont eu droit a un réaménagement de leur maison et grace au travail des bénévoles, ils sont trés bien installés et au chaud. Ouf ! 

Gangster et Galaktica sont de retour dans leur famille d'accueil et Galli, la furette a été officiellement adoptée par sa famille d'accueil. Merciiiii.

© Le Refuge des Mil'Poils