Les Mil'poils 2014

1er Janvier 2014  :  Bonne année à tous de la part des Mil'poils. 

En ce début d'année nous sommes plus que jamais décidés à nous battre pour nos amis les animaux. Malgré nos difficultés actuelles, malgré le manque d'a peu prés tout (moyens financiers,bénévoles,temps,place...) nos forces sont toujours là et nous les mettrons toujours à disposition des Mil'poils. 

C'est pourquoi, nous tenterons de reprendre les nouvelles du jour aussi réguliérement que possible afin que vous puissiez, lecteurs,être tenus au courant de l'avancée de nos engagements. 

En ce premier jour, nous avons entamé de nouveaux dossiers au niveau secretariat afin de pouvoir ecrire les nouvelles pages de 2014, ce qui demande du rangement, beaucoup de rangement ! Ceci fait, la suite se passe au refuge : 

-La marraine de coeur d'Irish notre adorable et vigoureux toutou est venue le promener et le gâter (comme d'habitude =) )

-Hello et Hesso, en accueil depuis plusieurs mois, ont été réservés par leur famille d'accueil (youpi !). 

- Imhotep,chaton craintif à la base, est devenu un adorable petit ronronneur grace a Lauriane sa famille d'accueil, qui a craqué, et l'adoptera prochainement =). Il a été vacciné, testé négatif au FIV et FELV et identifié par puce électronique. Ses soeurs, Innocente et Ichka, qui sont toujours au refuge, attendent une famille d'accueil afin de se décoincer et pouvoir apprécier le bonheur des caresses humaines. Innocente (la petite noire), est déjà beaucoup plus à l'aise, elle progresserai plus vite sans la présence de sa soeur qui, elle, est encore apeurée. 

-Hezechiel est en phase de soins depuis dimanche car il a une très forte diarrhée, nous le traitons depuis quelques jours et son état s'améliore déjà. Heze est toujours à la recherche de parrains ou marraines faute d'adoptants.Pour rappel, Hézechiel a été sorti en 2012 d'un appartement ignoble ou vivait une trentaine de chats dont plusieurs sont décédés, nous avons récupérés 5 chats dont lui, Hippy,Hazzara et Herwig, tous sont restés fortement traumatisés par ce mode de vie et seuls Hazzara et Hippy sont "à peu prés" manipulables.Ils sont donc proposés au parrainage afin de nous aider a subvenir a leurs besoins (nourriture, soins..) le temps qu'il faudra... 

Nous remercions les personnes qui se reconnaitront qui ont répondu à notre appel aux dons en cette période de fêtes,notre facture vétérinaire s'est bien allégée grace à vous. Malheureusement, il nous reste encore environ 300 euros à régler avant fin janvier. Sans compter les commandes de croquettes à régler réguliérement.

Pour rappel : nous avons actuellement 28 chats à adopter ou parrainer, 1 chien et 1 furet. Parmis cela,beaucoup d'animaux difficiles ou jugés difficiles par de potentiels adoptants.

Toute aide serait donc la bienvenue, que ce soit sous forme de bénévolat ou de dons (financiers,matériels...) n'hésitez pas à nous contacter ( refuge.milpoils@yahoo.fr ou 06.71.06.10.22).

3 Janvier 2014 :

Aujourd'hui nous avons eu de la visite chez les Mil'poils, de la visite qui remonte le moral =)

-des adoptants d'Ilyss (qui va bien) qui, nous l'esperons, seront bientôt bénévoles au sein du refuge, même si la pluie nous donne deux fois plus de travail, grr. 

- d'une famille pour adopter notre si gentille Ivana, qui a enfin trouvé sa famille parfaite. Merci a vous pour elle.

- de Lauriane pour adopter son petit protégé Imotep. Merci pour lui =) .

Hectorette et les minous que nous nourissons dans le jardin de l'asso ont eu la visite d'un gros matou pas castré, trés gentil et magnifique, bien qu'un peu "joufflu" suite a de belles imprégnations de testostérone, un vrai matou, le roi du quartier ! Nous le nourrissons et tâchons de l'apprivoiser, nous verrons s'il est a quelqu'un ou pas...il a les oreilles grignotés par la gale des oreilles et ne fait pas très entretenu mais n'est pas maigre non plus.. a voir... 

 

08 Janvier 2014 :  Ménage au refuge (comme d'habitude) , papiers à mettre à jour... la routine quoi... sauf : 

-Adoption d'Isara (youpi !!!) par une gentille famille 

- La petite Innocente est partie en famille d'accueil et nous savons déjà que la miss s'éclate a courir partout et s'amuse avec les chats de la famille =) , sa soeur est toujours en cage en attente de socialisation ou de famille d'accueil. 

- Irish a eu sa petite promenage quotidienne.

09 Janvier 2014 : 

Plein d'appels pour récuperer des chats, des chiots... Impossible pour le moment. Nous sommes en attente d'entrée pour environ 7 ou 8 chats d'ici la semaine prochaine. Nous vous en dirons plus lorsqu'ils seront sous l'asso. 

- Si des bricoleurs nous lisent, sachez que nous aurons besoin de bras expérimentés au printemps car notre enclos commence a vieillir et les chats cherchent sans cesse les failles du filet, Harka qui est maigrelette, s'est échappée 3 fois dans la même journée malgré les réparations faites au fur et à mesure. Nous l'avons donc isolé dans l'infirmerie en attendant de trouver une solution.Le but à long terme étant de faire une structure en bois sur le dessus et de recouvrir le tout avec du grillage et non du filet qui, avec le temps, se fragilise.

-Hezechiel est toujours en soin, il re-déclare un coryza en plus de la diarrhée, pff nous allons tenter de l'amener au véto, même si cela implique une anesthésie générale. 

10 Janvier 2014 : 

-Entrée d'une minette qui érrait depuis 10 jours sur le parking d'un magasin entre Croix Daurade et La Roseraie. Une gentille dame l'a recueillit mais ne pouvait la garder ayant déjà adopté 2 chiens à la SPA qui n'aiment pas les chats. C'est une gentille petite chatte tigrée brune d'environ 10 mois, non identifiée mais qui portait un collier rouge. Nous posterons une photo afin d'essayer de retrouver ses propriétaires. La dame a mis des affiches signalant qu'elle est trouvée mais sans aucunes nouvelles.... 

Nommée Jehna, nous la proposerons à l'adoption d'ici quelques semaines, une fois le délai de garde dépassé et les soins vétérinaires de base effectués. 

 

11 Janvier : 

Mauvaise journée chez les Mil'poils : Nous avons amené notre petit Hézechiel chez le vétérinaire car son état général se dégradait ou il a du être anesthésié afin de lui faire les examens nécéssaires. Il était déshydraté a cause d'une diarrhée chronique sévére même s'il mangeait encore bien, sa prise de sang a révélé une forte anémie et une forte augmentation des globules blancs, un dernier examen a permis de mettre en évidence une masse sur les intestins qui nous a permis de dire qu'il était atteint d'un lymphome digestif et donc condamné.Nous avons pris la douloureuse décision de mettre fin a ses souffrances face a l'impossibilité de mettre en place un traitement. Adieu bel Hezechiel, tu n'as pas vraiment eu de chance dans ta pauvre existente qui fut si courte...Hezechiel avait 4 ans. Reste au refuge ses fréres et soeurs de misére, Herwig,Hippy et Hazzara. 

12 Janvier : 

Grande journée nettoyage (on a l'impression que chaque semaine il doit y avoir une "grande journée ménage" vu a quelle vitesse ils salissent). 

Visite pour adoption d'un de nos tigrés, Hecho ou Iourick, vu la sociabilité d'Hecho,ce sera surement Iourick, la famille compléte repassera pour confirmer leur choix le week-end prochain. Nous croisons les doigts pour notre beau matou. 

Harka, notre petite borgne est trés maline et passe a travers les fins barreaux du refuge, il restera donc dans le jardin avec les autres sauvages, vu qu'elle peut rentrer a nouveau comme elle le souhaite. 

15 Janvier : 

Tous les jours nous faisons le tour de nos pensionnaires au refuge, mais un ménage plus complet est effectué en ce moment environ tous les deux jours faute de bénévoles. C'est donc l'occasion de faire un appel aux bénévoles : si vous êtes motivés que vous aimez les animaux et avez un jour dans la semaine ou vous êtes disponible et souhaitez vous rendre utile, n'hésitez pas ! Le travail au refuge consiste a faire beaucoup de ménage, nettoyage et désinfection des litières,des locaux, nourrissage des animaux et des calins a gogos et la socialisation d'animaux craintifs.

En revanche, réflechissez bien avant de venir car c'est une immense perte de temps pour nous d'expliquer,de faire le tour, de montrer ce qu'il y a à faire, pour que les personnes ne reviennent plus tout en promettant de le faire tel ou tel jour. C'est décevant,énervant et cela nous fait perdre un temps précieux qui ne doit être consacré qu'a nos amis les animaux. 

Merci à la dame qui a recueilli Jehna qui a participé a ses soins en faisant un don à l'association. 

 Donc aujourd'hui : 

-Irish s'est promené avec sa marraine 

-Nos bénévoles ont jeté des arbres à chats et meubles abimés par les chats ( urines,diarrhée d'Hezechiel....) ainsi que par la serpillére qui humidifie les pieds des meubles en bois ou les arbres à chats en carton, du coup nous devons les renouveler régulièrement. Aussi, si vous avez de petits meubles à cases (pour que les chats puissent s'y loger) ou des arbres à chats que vous souhaitez changer, contactez nous =) 

-Appel d'une clinique vétérinaire pour un chat à nous qui s'est égaré (Huxley) qui aprés appel a son propriétaire a pu retourner chez lui, retrouver son copain Harthax également adopté chez nous. Voyez que l'identification electronique est indispensable a nos animaux ! 

16 Janvier : 

-Entrée d'une jeune chatte  trouvée accidentée, patte avant fracturée.Elle a été déposée chez nos vétérinaires, nous avons décidé de la prendre en charge. Elle a eu les soins nécéssaires à la gestion de la douleur et nous en saurons plus demain sur l'opération qui devra être pratiquée.

-Merci à Martine du Refuge de Capucine qui n'hésite jamais a nous aider et qui nous a fait un don généreux de croquettes pour minous.

 17 Janvier : 

- Jehna a été stérilisée, primo-vaccinée, identifiée et dépistée négative au FIV/FELV.Elle va très bien, a été adorable. 

- Entrée de 6 chats de la fourriére :

- Jango et Jerry, deux chatons typés siamois de 3 mois environ, craintifs mais apprecient les calins quand même. 

- Ismoke, un matou d'environ 1 an noir poils mi-longs.

-Ivanoé une jeune minette tigrée, craintive mais sympa

-Idjena une petite minette tigrée grise sympathique. 

-Idixia une minette tricolore d'environ 10 mois, adorable +++ se frotte partout et miaule pour les calins

Des nouvelles de la minette accidentée,nommée Judith par nos vétérinaires, elle est testée négative donc bonne nouvelle, nous attendons 48h pour voir si aucun organe vital n'est touché sinon elle sera opérée lundi.La mauvaise nouvelle, c'est que son opération se transforme en amputation car elle a des troubles neurologiques au niveau de l'anterieur gauche. Photos a l'appui :

P2200012P2200023P2200026

 

 Lundi 20 Janvier : 

-Grand espoir aujourd'hui : enfin une visite adoption pour notre loulou Irish qui a la Leishmaniose et qui du coup n'attire pas la foule sur lui.Une dame qui s'est fait peur sur internet et qui du coup hésite malgré le coup de coeur pour cet adorable toutou. Elle doit nous tenir au courant et nous vous tiendrons au courant également bien entendu. 

-Judith a été opérée, tout s'est trés bien passé ! C'est un amour +++ malgré l'amputation elle ne pense qu'a faire de gros calins. Elle aurait environ 6 ou 7 mois. 

 

Mardi 22 Janvier : 

-Ismoke le gros matou a été castré 

- Idjena a elle aussi été stérilisée 

Les deux sont prêts en vue d'un week-end adoption au magasin Truffaut à Balma. Soyez nombreux. 

 

Vendredi 24 Janvier : 

Préparation du week-end adoption, seront présents : Helix,Hydra,India,Iourick,Hippy,Gihlo,Jehna,Jerry et Jango,Idjena,Ismoke,Horphéa,Habba et Isatis

Samedi 25 Janvier : 

Super journée ! Adoption de Jerry et Jango (évidement héhé), Jehna, Ismoke et Idjena, tous dans de bonnes familles qui ont l'air aimantes, c'est merveilleux !! 

Dimanche 26 Janvier : 

Encore plein d'adoptions aujourd'hui ! Youpi ! Adoption de : Hydra qui attendait depuis si longtemps! pourvu que cela se passe bien....,Habba également, cela devrait être la bonne cette fois-ci, Isatis notre petit craintif a également trouvé sa famille, ainsi que notre belle India. 

Merci au magasin Truffaut pour leur accueil et leur soutien sans faille, ainsi qu'a toutes les personnes qui nous ont témoigné leur soutien lors de ce week-end adoption. 

Cela aura également été l'occasion de partager quelques anecdotes avec nos amis de l'école du chat libre de Toulouse et des Chats du Hasard. 

Isis, est partie en famille d'accueil pour voir si progrés, on y croit !!!! 

Mardi 28 Janvier

-Idixia et Ivanoé ont été stérilisées. 

Elles sont ravies d'être en liberté dans l'infirmerie, Ivanoé est craintivounette mais tellement adorable. 

Nous préparons nos minous pour un nouveau week-end adoption le 8 et 9 Février cette fois-ci à l'expo féline organisée par le cercle félin du languedoc.N'hésitez pas a passer a cette magnifique expo, vous y verrez de beaux chats dont les éleveurs sont respectueux et admiratifs envers leurs félins, et également assez généreux pour laisser une place aux chats abandonnés dont les Mil'poils seront encore une fois les ambassadeurs =) 

Cochez donc cette date sur vos calendriers. 

Mercredi 29 Janvier : 

-Ichka notre petite chatounnette peureuse comme tout a été relachée dans l'infirmerie histoire de voir si elle progresse au contact d'Idixia qui elle est la sociabilité incarnée, elle est pot de colle au possible alors nous verrons. 

En parlant de pot de colle, adoptez Gihlo ! Pitié, deux ans qu'il nous colle aux pattes on n'en peut plus Rigolant

Vendredi 31 Janvier : 

Bon...ca ne marche pas, Ichka s'est réfugiée auprés d'Ivanoé qui elle aussi est craintive, moins qu'Ichka mais.... et Idixia elle, fait la folle dans l'infirmerie !

Adoption de... Jango qui, honte à nous, est en fait une femelle (nous n'avons pas eu l'idée de vérifier le sexe lorsqu'on nous a dit que Jango et Jerry étaient des mâles, BRAVO!) elle a été identifiée une deuxiéme fois suite à la perte de sa premiere puce (oui ca arrive,c'est rare mais...).Bref, elle était réservée, la voila dans sa famille, belle vie à toi. 

Henry IV a fait une visite chez le vétérinaire car le pauvre a des polypes dans les oreilles suite à des otites chroniques, on tente un traitement sinon il faudra opérer (opération couteuse et difficile qui consiste en l'ablation du conduit auditif afin d'éviter les otites, et ce des deux côtés) et sans doute biopsier tout cela afin de vérifier qu'il n'y ai pas de cancer, car je le rappelle, Henry IV est porteur de la leucose... on croise les doigts. 

Dimanche 2 Février : 

Ménage, papiers.... toujours quelque chose à faire chez les Mil'poils ! 

Au fait : j'ai oublié de le préciser mais vous aurez pu constater que la dame qui est venu voir Irish pour l'adopter malgré sa Leishmaniose a finalement changé d'avis, enfin, nous pensons car nous n'avons plus eu de nouvelles depuis !!!! Je tiens à dire que ce type de comportement me gave au plus haut point !!!! Nous ne sommes pas nombreux, nous prenons de notre temps (précieux !!!!!! autant pour les animaux que pour notre travail et notre vie de famille, car oui, nous sommes bénévoles mais nous avons des emplois, des enfants,nos propres animaux...) donc oui, notre temps est tout aussi précieux que le votre !!!! Nous recevons donc des personnes, cette fois là entre midi et deux, sans prendre le temps de manger car la dame était préssée de voir Irish, on nous promet de nous tenir au courant et....que dalle !!!!! C'est décevant pour notre gentil toutou, et c'est fatiguant pour nous, bénévoles ! donc merci d'au moins nous tenir au courant lorsque vous changez d'avis... 

Je fais un point Irish: 

Irish est un adorable petit croisé Jack Russel et Fox terrier, d'environ 2 ans. Trouvé errant sur Muret (31600) l'année derniére,il a été adopté alors qu'il était en parfaite santé, et finalement il a déclaré la Leishmaniose chez ses adoptants qui l'ont ramené, non sans faire de scandale et de demander aux remboursements des frais vétos éffectués (en fait seulement 1 consultation leur a suffit pour les faire changer d'opinion vis à vis d'Irish) nous avons donc récupéré notre petitout avec l'envie de tout tenter pour lui. 

Il a été mis sous traitement, ses symptomes sont seulement cutanés, avec des dépilations sur les oreilles, la queue,la truffe et une fragilité au niveau des griffes. Mis à part cela, il est en pleine forme,aboie, joue, court comme n'importe quel autre chien. Jusqu'ici sans beaucoup d'amélioration. 

Malgré ce peu de symptomes, plusieurs personnes nous ont recommandé d'euthanasier Irish car, ici, en France, nous connaissons très peu cette maladie. 

En revanche, nous avons récemment contacté une association qui récupére beaucoup de chiens espagnols, qui sont souvent porteurs de cette maladie et également trés mal en point

Pour eux, aucune raison d'euthanasier Irish,ils nous ont recommandé de refaire un protocole de soins disant qu'il faut souvent 3 cures pour stabiliser la maladie, une fois que c'est fait,il peut être adopté et vivre normalement en effectuant simplement un contrôle sanguin (pour vérifier l'état des reins et du foie a cause du traitement) chaque année au moment du vaccin, et le mettre sous traitement quotidien (qui ne coute presque rien, 4 euros par mois et se trouve en pharmacie.) 

Nous allons donc devoir à nouveau dépenser beaucoup en frais vétérinaires et de laboratoires : 

-Il faut refaire un bilan sanguin complet et un test Leishmaniose pour doser la maladie.

- faire des injections quotidiennes pendant 1 mois d'un traitement à faire en cure , en plus du traitement en comprimé à donner à vie.

-re-tester la Leishmaniose (test laboratoire couteux).

-faire à nouveau un bilan sanguin pour vérifier l'impact du traitement sur ses reins et foie...

Et selon les résultats, soit poursuivre le traitement en comprimé, soit en changer, soit refaire une cure du traitement par injections.... 

Voila ce que nous nous appretons a faire (à nouveau) pour Irish, donc si vous souhaitez le parrainer pour participer a ses soins quotidiens, vous pouvez donner la somme que vous souhaitez,de façon mensuelle ou pas... le moindre petit euro nous aidera. 

Merci pour Irish <3 

Jeudi 6 Février : 

Merci aux adoptants pour les bonnes nouvelles d'Hydra, de Jerry  et de Jehna, même si pour elle ,c'est un peu plus compliqué au niveau de son entente avec les autres chats, mais sa propriétaire est prête a tout faire pour la garder, elle l'aime déjà beaucoup. =) 

Adoption de Judith, la minette amputée que nous avons récupéré chez notre vétérinaire, elle va très bien et a enfin pu rejoindre sa nouvelle famille (des nouvelles sur facebook).

Vendredi 7 Février : 

Installation du stand au parc des expositions pour l'expo féline de ce week-end ! Venez nombreux adopter nos minous.

Nous y présenterons : Ivanoé, Idixia,Helix,Hippy,Horphéa et Iourick. 

Samedi 8 Février : 

Adoption d'Hélix qui attendait une famille depuis bien longtemps avec sa plaie sur le dos qui a mis des lustres a guérir..., quelques dons, journée trés sympathique, beaucoup de contacts et beaucoup de soutien de la part des organisateurs et des éleveurs qui viennent nous voir réguliérement en prenant des nouvelles. 

En revanche, nous avons eu l'appel de la famille d'accueil définitive de Magdalena, notre vieille minette récupérée suite au décés d'une voisine du refuge.Elle est hospitalisée, trés mal en point, le vétérinaire nous tient au courant lundi de son état de santé, mais nous n'avons plus beaucoup d'éspoir .... nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille d'accueil. 

Dimanche 09 Février : 

Bon .... ben on ne pouvait rêver mieux, tous nos chats présents adoptés !!!!!! 

Ivanoé a fait craquer un couple malgré le fait qu'elle soit craintive

Idixia, petit amour a également trouvé une famille 

Hippy et Horphéa ont fait craquer deux soeurs, deux miracles, car même s'ils sont adorables, ils n'avaient fait craquer personne depuis le début, soit, 2ans de refuge !!!!! Merci pour eux c'est super !!!!! 

et Iourick, qui a fait pleurer un petit garçon lorsque celui-ci a cru qu'il avait été adopté ! on a faillit passer a côté de la belle histoire d'amitié qui commence aujourd'hui entre eux.

Nous remercions les organisateurs, Jean-Marc et Pascal qui sont d'un soutien sans faille à chaque fois !! Les éleveurs qui étaient heureux pour nous, et toutes les personnes qui sont venus nous voir et les journalistes qui se sont intéréssés de prés à notre action. 

Nous avons pu avoir une petite interview avec TF1,ainsi que d'autres contacts, nous vous tiendrons au courant....

Jour de fête chez les Mil'poils ! 

 Mardi 11 Février : 

Entrée de John, un chat qui squattait une caisse à outil dehors, dans le froid.Le monsieur (propriétaire de la caisse à outil) nous l'a apporté.Il devait avoir 3 mois, ca c'est sûr qu'il ne les a pas. Par contre.... on ne sait pas exactement, il a la taille d'un chaton de 6 mois (et encore) mais la tête d'un vieux chat, il lui manque des dents et celles qu'il a sont abîmées, des testicules d'un jeune chat pas castré,le poil roussi en mauvais état, donc à voir....Il a un oeil mal en point, sans doute avec un ulcére,et le nez pris par le coryza, nous ne tarderons pas à l'amener au véto. 

-De bonnes nouvelles d'Hélix (youpi) , Hippy en revanche fait son craintif mais c'est normal il a toujours vécu avec beaucoup de chats, là il se retrouve être le centre d'attention de la famille bientôt il trouvera beaucoup de plaisir a cette situation, pour l'instant ca l'angoisse un peu. Pourvu que son adoptante soit patiente. 

Mercredi 12 Février : 

Aujourd'hui nous avons profité du fait que nous avons moins de chats au refuge pour faire un grand nettoyage.Toutes les piéces néttoyées au jet d'eau, arbres a chats léssivés, désinfectés, carrelages muraux léssivés, meubles néttoyés à fond. On a pas mal jeté également car le nombre de chats fait qu'ils ruinent les choses rapidement. Tout le monde était au propre ils étaient contents de rechercher leurs marques aprés avoir quitté les lieux pendant quelques heures. Et cela soulage les bénévoles aussi d'avoir l'impression de repartir à zéro. Merci a nos bénévoles et amies non bénévoles qui sont venus pour nous aider.... sacré coup de main, bravo ! 

- nous attendions une nouvelle bénévole mais..... pas vu.Bon...

-promenade d'Irish par sa marraine...

-Hucky, qui est là depuis bientôt 2 ans, est en famille d'accueil depuis ce jour, afin de offrir un peu de vacances sans chats et lui donner une chance d'être adopté une fois que nous aurons vu son comportement en famille, seul. Merci a sa famille d'accueil =) 

- On a eu des nouvelles d'Hesmée, elle est magnifique notre mémére et aimée de tous, ca fait plaisir ++++ (Hésmée était notre petite "mamie" pas trés âgée mais 7 ans et abandonnée suite au décés de son maître, lui, âgé... )

 Vendredi 14 Février :

Journée chez le vétérinaire pour nos Mil'poils (pas tous hein, heureusement !) 

-Henry IV a eu son contrôle des oreilles, hé bien ce n'est pas vraiment mieux il faut donc envisager de lui faire subir une lourde et coûteuse chirurgie qui consiste en l'ablation de ses deux conduits auditifs, exerese des polypes et fait une biopsie des masses pour voir si c'est cancereux ou pas (mais en étant positif Leucose, c'est un bon candidat au cancer), nous attendons encore quelques semaines avant de le faire opérer, le temps que le traitement désinflamme les conduits pour que cela soit plus simple, et le temps de réunir des fonds aussi et de faire un devis. 

-John, et bien le résultat est pitoyable ! Ce pauvre chat n'a effectivement que 7 mois (max) mais il est déjà tellement mal en point. Il a du être accidenté, a une ancienne fracture du bassin qui le rend incontinent urinaire, une fracture de la mâchoire, des dents qui ont raclé le sol lors du choc donc manquantes ou déchaussées, et pour couronner le tout, rien à voir avec cet accident mais il a un vieil ulcére (trou dans la cornée) à l'oeil droit, malheureusement cicatrisé également donc nous ne pouvons plus rien faire pour le lui sauver, il ne doit pas voir beaucoup de cet oeil là. Il a également un bon coryza.Son état général n'est pas plus heureux il a le poil roussi, signe de grave malnutrition, il a un ventre énorme,et ce n'est pas du gras... La seule bonne nouvelle c'est qu'il est négatif au FIV et FELV.

Les solutions? pas grand chose pour l'instant, on soigne son coryza avec des antibiotiques et des inhalations et pour son incontinence urinaire on teste les corticoïdes car s'il reste comme ca...qui va en vouloir? 

 Sinon pas de nouvelles de Magdalena, mais on a reçu la facture du vétérinaire, c'est que cela doit aller bien.... ???

 

 

 

 

© Le Refuge des Mil'Poils