Présentation

Le Refuge des Mil'Poils est une association de protection animale qui a pour objectif le sauvetage et l'adoption d'animaux maltraités et abandonnés et de limiter la prolifération des chats miséreux des rues de Toulouse Nord et ses environs par leur stérilisation.

heddwynn.jpg

En effet, une chatte peut avoir deux à trois portées par an comportant entre deux et six chatons par portées. Ces mêmes chatons pourront dès l'âge de six mois à nouveau se reproduire et ainsi de suite... Et donner naissance à des dizaines de chatons qui devront survivre tant bien que mal dans la ville où leur chance de survie sera très limitée. Effectivement, un chat non castré a une durée de vie de 4 ans en moyenne s'il parvient à échapper aux dangers qui se présentent à lui (voitures, maladies mortelles, famine, blessures non soignées,...)
C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide que ce soit en tant que famille d'accueil ou en faisant des dons matériels ou financiers.

Notre association fonctionne uniquement sur la base du bénévolat et ne vit que grâce aux dons. Nous ne recevons aucune subvention, aucune aide, si ce n'est le soutien des donateurs soucieux de nos protégés.

P1250004.jpg

Nous fonctionnons également avec un réseau de familles d'accueil chez lesquelles sont idéalement hébergés les animaux que nous prenons en charge. Malheureusement, faute de bonne volonté voulant se lancer dans la merveilleuse aventure qu'est être famille d'accueil pour animaux abandonnés, ce réseau est plus que restreint et nos possibilités d'action sont ainsi limité. Nous comptons sur vous pour agrandir ce réseau et ainsi permettre à de nouveaux animaux abandonnés d'être accueillis et de trouver un foyer.

0221.jpg

 Suite à de nombreuses demandes émanant de toute la France, nous précison que l'association se trouve sur Toulouse (31) et n'a pas un rayon d'action national. Nous ne pourrons donc que tenter de répondre aux demandes de notre secteur. Pour le reste du pays, vous pouvez vous rapprocher des associations plus proches de chez vous afin de trouver une réponse plus appropriée et efficace.

 

 

 

Nos moyens humains et financiers étant plus que limités, nous ne pourrons malheureusement pas répondre à toutes les demandes d'aide :(

chaton-sauvage-rex-019-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Le Refuge des Mil'Poils