Les sauvageons

Voici nos sauvageons, nos petits rebelles indomptables (ou presque pour certains) qui vivent en permanence au refuge.

Etant d'un caractère trop craintif, ils ne sont pas proposés à l'adoption. Néanmoins, ils font partie intégrante de la vie du refuge et s'appliquent chaque jour à y vivre, utiliser les litières, vider les gamelles et squatter les dodos.

Nous vous présentons donc ici nos sauvageons qui vivent au refuge, depuis plusieurs années pour la plupart.

Mention spéciale pour notre fabuleuse petite Grace, qui est notre plus ancienne pensionnaire! Arrivée dans les tous débuts de l'association, elle est restée sauvage et, malgré tant d'années à nous cotoyer, elle refuse toujours de nous accorder la moindre once de confiance!

Grace (au refuge depuis 2011)

Grace

Grace, et sa soeur Glam (décédée), ont été sorties de la fourrière en 2011 à l'âge de 4 mois.

Restée craintive malgré les tentatives de sociabilisation, Grace est notre plus ancienne pensionnaire. Elle vit très bien parmis les autres chats, mais nous nargue et prend ses pattes à son cou lorsqu'on cherche à l'approcher.

Hazzara (au refuge depuis 2012)

Hazzara

Hazzara provient d'un appartement où vivait une bonne trentaine de chats, dans des conditions de surnombre et d'insalubrité catastrophiques.

Marquée par son passé, Hazzara reste une minette distante, qui n'hésite pas à feuler pour faire fuir les deux pattes. Cependant, elle accepte parfois quelques furtifs câlins, durant lesquels elle tente d'apprendre l'art du ronronnement. Beaucoup de travail, mais une belle récompense à la clé!

Hasta (au refuge depuis 2012)

hasta.jpg

Hasta est arrivée avec sa soeur Harka en été 2012.

Capturée pour stérilisation, nous avons tenté de la sociabiliser... en vain. Lorsque sa soeur a perdu un oeil suite à un vilain herpès virus, nous n'avons pas eu le coeur de les relâcher.

Restée sauvage, elle est néanmoins curieuse de l'être humain, surtout quand on a de la pâtée! Elle apprécie de faire bronzette au soleil, et lorsqu'on s'approche, elle nous regarde avec un air tendre, limite en souriant... mais ne se laisse pas toucher pour autant!

Henty (arrivée en 2012)

Henty 2

Henty est arrivée à l'association fin 2012.

Sauvage, elle est partie directement en famille d'accueil. Elle a fait de gros progrès avec celle-ci mais restait sauvage avec les inconnus.

De retour au refuge en 2013, elle est inapprochable et nous devons ruser pour tenter de la voir. Peut-être que si quelqu'un lui avait donné sa chance quand elle était petite, elle ne serait pas destinée à finir ses jours en refuge :/

Ichka (arrivée en 2013)

Ichka

3 petits chatons capturés le 1er novembre 2013 à proximité du refuge, maigres et avec un fort coryza : Imhotep (adopté), Innocente (en accueil) et Ichka.


Malgré tous nos efforts, Ichka n'a pas suivi la route de ses frères et soeurs et est restée sauvage. Elle s'entend très bien avec les autres chats, mais elle nous déteste -_-

Jax (arrivé en aout 2014)

Jax

Jax a été capturé dans la réserve d'un supermarché, avec son copain de galère Juice. Jax est tellement craintif et appeuré qu'il joue les invisible et ne sort de sa cachette que lorsqu'on ne le voit pas... ou si on le dérange dans sa retraite^^ Malgré le fait qu'il agisse en chat sauvage, il n'a pourtant pas la moindre once d'agressivité et se contente de fuir si on ose le toucher.

© Le Refuge des Mil'Poils