Adieu Henri IV :(

Henri IV nous a quitté ce samedi 11 octobre :(

Henri IV était un super chat : super gentil, super sociable, super royal, super gourmand, super câlinou. Abandonné par ses maitres lors de leur déménagement, il avait errait quelques mois dans une résidence avant de nous rejoindre en février 2012. Il avait tout pour lui : la gentillesse innée, de la prestance, de longs poils, trèèèès sociable. Le chat dont tout adoptant rêve! Mais il a été testé FeLV+ et ses chances d'adoptions se sont écroulées d'un coup. Bah oui, qui voudrait adopter un FeLV+? Malheureusement, peu de monde ose s'arrêter sur eux et franchir le pas, se privant ainsi par la même occasion de la tonne d'amour qu'un chat tel qu'Henri IV aurait pu leur apporter. Dans son malheur, il a eu la chance de tomber sur des personnes qui l'ont aimé pour lui, parce qu'il était Henri IV, parce qu'il était marrant, affectueux, gourmand,... et qui l'ont accueilli pour lui offrir le confort d'une famille d'accueil.

Octobre 2014, la leucose aura finalement sa peau :( Une saleté de maladie, dont la crainte l'aura privée d'adoptants pour ensuite l'enlever à ceux qui l'aimaient malgré tout.

A savoir qu'il existe un vaccin contre le FeLV, qui peut se faire en même temps que les autres vaccins. Si votre chat sort, faites-le vacciner contre ça pour lui éviter de l'attraper.

Adieu Henri IV :( Tu ne méritais pas tant d'injustice :( Tu méritais une vie longue et douce, pleine d'amour, de papouilles et de gamelles remplies. Tu nous manques, et tu manques encore plus à ceux qui t'ont ouvert la porte de leur foyer et de leur coeur.

henri-iv.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Le Refuge des Mil'Poils